Nintendo Switch : des records de vente et une version Mini pour 2018 ?

Nintendo a réussi son pari : le lancement de sa Switch est un succès. Elle a établi au cours de son premier mois de commercialisation un nouveau record de ventes, toutes consoles Nintendo confondues. Il faut maintenant que Nintendo poursuive sur cette lancée. Selon certains analystes, l'éditeur pourrait adopter le rythme de mise à jour de ses consoles portables.

La console de transition

Chez Citigroup Inc. on s'attend ainsi à voir Nintendo dégainer une Switch Mini entre avril 2018 et mars 2019. Une version plus petite, mieux adaptée aux mains des enfants.

Une telle console mettrait évidemment en question de l'avenir de la gamme DS, mais il est vrai que celle-ci commence à se faire vieille. La dernière représentante, la New 3DS, sortie en 2014, n'est qu'une version retouchée de la 3DS de 2010. Toutes deux utilisent un processeur ARM11 hors d'âge. Bref, la gamme des consoles portables de Nintendo aurait bien besoin d'une cure de jouvence et une Switch Mini du même format, rétrocompatible via l'adjonction d'une puce dédiée serait une solution très élégante.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Bejito_81
    lol une Switch mini avec 1h30 d'autonomie pour remplacer la 3DS, les analystes sont tellement forts, d'ailleurs on sait tous que leurs prédictions sont bonnes, c'est pour ça que Hillary est présidente, Ha non en fait ce sont des branquignoles qui racontent n'importe quoi
    2
  • Jujuprod01
    Une version mini lol ?
    Comme si c'était pas déjà assez petit comme ça...
    2
  • magellan
    On peut se moquer mais si la "mini" sort avec quelques licences fortes à l'appui (typiquement on aura Mario qui sort à la fin de l'année, et probablement un énième pokemon en soutien), la mini fera un carton.

    Par contre le coup de la rétrocompatibilité, ça je ne sais pas. N'ayant pas vu le format de la connectique des cartouches switch, est-elle identique à celle des 3DS? Si non, alors je ne vois pas trop comment ils intégreront les deux sans perdre en encombrement, sans compter les problématiques de gestion du double écran en présentation.
    0