Nintendo NX : une image présumée de la manette leakée sur reddit

Bien qu’annoncé depuis quelques temps, la NX demeure encore un projet très mystérieux, Nintendo n’ayant pas encore véritablement commencé à communiqué dessus. Tandis que certains évoquent une console à mi-chemin entre machine de salon et machine portable (lire : « Nintendo NX : une console de salon, mais aussi une console portable »), d’autres font état d’une console s’inscrivant dans la droite lignée de la Playstation 4 et de la Xbox One (lire : « Project NX : le plein de nouvelles infos sur la future console de Nintendo »).

Une première image qui peine à convaincre

Si l’on imagine que Nintendo profitera de l’E3 prochain pour dévoiler sa console au monde entier, les rumeurs à propos de la NX n’en finissent plus d’apparaître sur internet. Dernier exemple en date, ce post de Idriss2Dev sur Reddit qui présente le supposé contrôleur de la NX. Une image presque crédible dans la mesure où elle présente une manette qui reprend les grands traits présentés dans une série de brevets déposés par Nintendo en fin d’année dernière. On retrouve en effet sur l’image d’Idriss2Dev cette même forme ovale, ainsi que la présence d’un écran (que l’on suppose tactile) sur toute la surface du pad.

 

Néanmoins, et comme souvent avec reddit, cette information laisse planer le doute. Pour commencer, le poste en lui-même demeure sujet à caution. Il s’agit d’un unique lien vers l’image, sans explication aucune quant à sa provenance. La photo en elle-même reste assez floue, et amputée de quelques éléments masqués par divers rectangles noirs. Ensuite, et c’est là un élément capital, la manette présentée ne montre pas les deux excroissances latérales présentes sur les brevets. Deux protubérances essentielles pour assurer une bonne prise en main du contrôleur. Des détails qui n’auront pas manqué de faire réagir les utilisateurs de Reddit, qui ont déjà produits quelques détournements de cette photo, histoire de s’amuser un brin.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire