Helva
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nokia : une tablette Windows RT en 2013 ?

Par - Source: Digitimes | B 2 commentaires

NokiaNokia

Après quelques smartphones sous Windows Phone 7 et 8 et un netbook de triste mémoire, Nokia pourrait proposer une tablette sous Windows RT en 2013. C'est Compal (grand fournisseur ODM) qui s'occuperait de la fabrication et Qualcomm — qui équipe déjà les terminaux Windows Phone — qui fournirait les composants internes.

La tablette serait présentée lors du MWC de Barcelone — un salon que Nokia a boudé quelques années — et utiliserait donc une puce Snapdragon S4. Point intéressant, Nokia aurait pensé au départ commercialiser la tablette en 2012 mais le développement aurait été bloqué à cause de l'annonce de la sortie des tablettes Surface de Microsoft et des attentes sur la viabilité de Windows RT.

Rappelons qu'actuellement, le succès de Windows RT n'est pas assuré : il y a peu de produits et Microsoft ne communique pas sur les ventes de sa tablette Surface. Qui plus est, les différentes incursions de Nokia hors de la sphère des téléphones sont souvent des échecs : le Booklet, la N-Gage ou même les terminaux Windows Phone ne sont pas des succès en terme de ventes.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • pierrre38 , 20 décembre 2012 08:16
    Pour les ventes de windows phones, il faut être prudents, les premières estimations sont plutôt bonnes pour le 920... attendons avant de conclure ;) 
  • tranche , 20 décembre 2012 12:52
    Après la vaste du blague du "On abandonne Meego car pas prêt" (juste après avoir sorti un N9 sous Meego assez innovant), pour choisir un WP7 (qui lui par contre s'est avéré ne pas être prêt et d'ailleur ceux qui en ont acheté en font les frais : pas de MAJ vers WP8 qui est le vrai système pour smartphone+PC développé par Microsoft, différent et incompatible avec WP7).
    La mini-blague qui consistait à faire croire à la sortie d'une tablette Meego (cf http://www.presence-pc.com/actualite/MeeGo-43014/ ) et ceux même en désacord logique avec le partenaria Microsoft, arrive maintenant à sa chute.

    Attend l'étape 3 : rachat de la partie Telephonie de Nokia par Microsoft ou du moins des brevets ...