Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Android 3.0 déjà sur une tablette « liseuse »

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

La liseuse Nook Color fait maintenant fonctionner Android 3.0, alors que le système n'est encore que dans une version de test. La Nook Color est une tablette destinée à la base uniquement à la lecture, avec un système Android 2.1 bridé pour limiter la tablette. Mais le prix (250 $) et l'écran IPS de cette tablette ont motivé les développeurs qui ont donc adapté Android 2.2 et maintenant 3.0 à la tablette.

La tablette fonctionne avec un SoC OMAP3621 basé sur un Cortex A8 à 800 MHz et un GPU PowerVR SGX 530. Dotée d'un écran de 7 pouces IPS en 1 024 x 600 et en technologie capacitive et du Wi-Fi, la tablette dispose de 8 Go de mémoire interne et d'un emplacement microSD.

Avec Android 3.0, la tablette accède aux fonctions d'accélérations matérielles de la prochaine version d'Android, qui promet des appareils plus rapides et réactifs que les tablettes actuelles. Pour le moment, le portage est peu efficace, vu que ni le son ni le Wi-Fi ne sont pris en charge, mais une fois une version finale d'Android 3.0 disponible le tout devrait mieux fonctionner.

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 5 février 2011 11:24
    une "liseuse" n'est-elle pas sensée focntionnée en elink ?
  • dandu , 7 février 2011 10:21
    Non, pas spécialement, y a d'autres alternatives