Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le transfert des brevets de Novell à Microsoft retardé, pas annulé

Par - Source: ZDNet | B 0 commentaire

Microsoft, Apple, EMC et Oracle ne pourront pas mettre la main sur les brevets de Novell à la date prévue. Cependant, le transfert de technologies est toujours sur les rails. Rappel des faits.

La société Novell, à l'origine de la célèbre distribution Linux Suse, a été rachetée fin novembre par un fonds d'investissement. Parallèlement à ce rachat, Novell s'était engagé à vendre un bon nombre de ses brevets (882 exactement) à CPTN Holdings, un consortium de sociétés rassemblant Apple, Microsoft, EMC et Oracle. Le rachat des technologies Novell par quatre concurrents promotteurs de systèmes clos et propriétaires avaient en effet fait naître de grandes inquiétudes chez les défenseurs du logiciel libre. L'Open Source Initiative avait publié une lettre ouverte aux autorités de la concurrence pour qu'elles analysent de près les conséquences du rachat.

L'annonce par les autorités de la concurrence allemande (le Bundeskartellamt) du retrait de l'offre d'achat officielle déposée par CPTN a donc sonnée dans un premier temps comme une victoire. Il n'en est en fait rien, comme un porte-parole de Microsoft l'a expliqué à nos confrères de ZDNet. Le retrait ne serait qu'une étape de plus dans la procédure afin de laisser le temps nécessaire à l'examen de l'offre.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires