Windows Blue aurait un noyau NT 6.3

La capture d'écran de Windows BlueLa capture d'écran de Windows BlueUne capture d’écran publiée sur le site Winaero montre que Windows Blue apporterait une nouvelle version du noyau NT estampillée 6.3. Pour mémoire, Vista utilise une version 6.0 du noyau, Windows 7 dispose de la version 6.1, contre 6.2 pour Windows 8.

Un noyau pour les tablettes de 7 à 8 pouces

Pour mémoire, Windows Blue est attendu comme la prochaine grande mise à jour de Windows 8. Microsoft a récemment donné du poids aux rumeurs autour du projet (cf. « Microsoft confirme Windows Blue ») qui devrait être livré cette année. The Verge affirme que ses sources lui auraient indiqué que l’éditeur ne commercialiserait pas Windows Blue sous le nom de Windows 9 et que la nouvelle version serait destinée à des tablettes de 7 pouces à 8 pouces. Il est possible que Microsoft tente de répondre aux critiques tournant autour de Windows RT.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Ctrolon
    Est-ce que Windows Blue sera aussi clinquant que Windows 8 ?
    Qui, cela n'engage que moi, est d'un raffiné au niveau des couleurs et de sa prestance, sans égale...

    C'est le retour vers un bon Windows 95, certes, un peu plus léché...
    Enfin, bref, je suis, sans équivoque, fortement désappointé à ce niveau. U_U
    Après, niveau fonctionnalité et ergonomie, c'est du même acabit. Avis personnel, je ne suis pas emballé.
    Pourquoi ?
    Il n'a pas de "révolution" comparativement parlant à un Windows 7.

    Alors, quel est l’intérêt intrinsèque d'une migration vers ce nouvel OS ?
    Au vue des premières rumeurs, ce n'est pas cette mise à jour qui fera basculer la donne.
    0
  • Gerophil
    CtrolonEst-ce que Windows Blue sera aussi clinquant que Windows 8 ? Qui, cela n'engage que moi, est d'un raffiné au niveau des couleurs et de sa prestance, sans égale...C'est le retour vers un bon Windows 95, certes, un peu plus léché... Enfin, bref, je suis, sans équivoque, fortement désappointé à ce niveau. U_UAprès, niveau fonctionnalité et ergonomie, c'est du même acabit. Avis personnel, je ne suis pas emballé.Pourquoi ? Il n'a pas de "révolution" comparativement parlant à un Windows 7.Alors, quel est l’intérêt intrinsèque d'une migration vers ce nouvel OS ?Au vue des premières rumeurs, ce n'est pas cette mise à jour qui fera basculer la donne.


    Les perfs en légère hausse, le démarrage plus rapide. Après si tu n'utilises que le bureau, il n'y a pas de grandes améliorations vis à vis de 7.

    A noter qu'on te fera migrer en ne retroportant pas certaines applications sur 7 comme le prochain direct X. Pour moi c'est impossible le nouveau windows ne prenant pas en charge ni ma CG (geforce G7300) ni mon chispet audio et même si en bidouillant on parvient à avoir quelquechose, les crépitements dans l'audio m'ont vite saoulés :s
    0
  • Col Hanzaplast
    Voir en même temps le copyright 2013 et un prompt qui commence par C:\
    c'est très fort.... c'est même très très fort :)
    4