Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Numericable offre 5 mégabits/s avec la télévision

Par - Source: UniversFreebox | B 9 commentaires

Numericable vient d'annoncer une « nouveauté » : les offres télévisuelles de la société donnent maintenant accès à Internet « gratuitement », avec une ligne annoncée à 5 mégabits/s. Concrètement, la majorité des décodeurs en circulation intègrent un modem et Numericable offre donc l'accès à Internet à tout le monde, même ceux qui n'ont qu'une offre limitée à la télévision numérique. 

Pas réellement une nouveauté

La nouveauté, c'est que la connexion à Internet est annoncée à 5 mégabits/s. La « connexion de secours » existe en fait depuis des années chez Numericable mais le débit était artificiellement bridé à 512 kilobits/s et il est maintenant limité artificiellement à 5 mégabits/s. Pour les personnes qui ont une offre triple play chez l'opérateur, cette connexion de secours est aussi accessible, et sans limitation : il est possible d'atteindre 30 mégabits/s. 

Attention à un point : le décodeur TV n'est qu'un simple modem et il ne propose donc qu'une prise Ethernet. Pour profiter du Wi-Fi, il faudra soit passer à une offre plus complète soit brancher un point d'accès Wi-Fi au modem.

Les anciens clients devraient pouvoir activer cette nouvelle fonction gratuitement pour peu que le décodeur propose une sortie Ethernet. Notons que — contrairement à l'ADSL — le débit ne diminue pas si on regarde la télévision : les canaux sont séparés.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • psycopathe5757 , 16 août 2011 18:33
    j'ai un pote qui à orange 1mega (pas plus) donc il a prit numéricable par décodeur satellite pour avoir des chaines alors maintenant il peut avoir internet 5 mega par satellite ou par cable ?
  • Anonyme , 16 août 2011 18:49
    psycopathe5757 Si ça marche ça m'interesse, je vais chez eux tout de suite
  • psycopathe5757 , 16 août 2011 19:57
    moi ça va 7mega avec sfr mais oui pour celui qui a un débit
  • Afficher les 9 commentaires.
  • psycopathe5757 , 16 août 2011 20:04
    inférieur à 5 mega alors oui c'est intéressant surtout gratuit malgrès le seul port ethernet de libre
  • Chklang , 16 août 2011 21:03
    Y'a-t-il un routeur dans la box ou pas? Pour savoir si on peux y mettre un switch sur le port ethernet ou obligatoirement un routeur...
  • dandu , 16 août 2011 21:22
    psycopathe5757j'ai un pote qui à orange 1mega (pas plus) donc il a prit numéricable par décodeur satellite pour avoir des chaines alors maintenant il peut avoir internet 5 mega par satellite ou par cable ?


    Satellite, non, faut du câble
  • dandu , 16 août 2011 21:23
    ChklangY'a-t-il un routeur dans la box ou pas? Pour savoir si on peux y mettre un switch sur le port ethernet ou obligatoirement un routeur...


    Y a pas de routeur, c'est un modem simple. Je l'utilise sur ma connexion Numericable en appoint et mon point d'accès doit router
  • malfretup , 16 août 2011 21:51
    Un petit routeur wifi netgear de nos jours coute dans les 50€
  • Chklang , 16 août 2011 22:25
    Merci beaucoup Dandu. Je n'ai pas numéricable mais c'était juste à titre d'information :)