Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

NVIDIA va modifier le 9400M

Par - Source: VRZone | B 1 commentaire

NVIDIA devrait proposer, selon certaines rumeurs, une nouvelle version, un peu modifiée, de la puce GeForce 9400M (alias MCP79). Cette nouvelle puce, la MCP89E, devrait être compatible pin à pin avec l'actuelle, utilisée dans de plus en plus de PC portables.

Quelques différences

Le chipset sera toujours monopuce et limité à un FSB à 1 066 MHz, comme l'actuel, mais le support de la DDR2 disparait, seule la DDR3 reste. Le nombre de lignes PCI-Express diminue, de 20 (avec support de l'HybridSLI) à seulement 8, ce qui risque de limiter les cartes graphiques externes. Dans les autres modifications, le chipset abandonne le PCI classique (et donc le PCMCIA) mais aussi la gestion de l'Ethernet 100 mégabits/s : NVIDIA ne propose que le gigabits/s. Le nombre d'USB reste identique, mais le 89E ne supporte plus que quatre ports SATA, contre six sur le 79. Heureusement, en contrepartie, le SATA passe de 3 gigabits/s à 6 gigabits/s. Enfin, la partie graphique serait modifiée : de deux DAC et une sortie numérique on passe à un DAC et deux sorties numériques. La différence permet de gérer deux sorties HDMI, par exemple, au détriment de la seconde sortie VGA.

On ne connaît pas encore la date de sortie de cette puce, mais connaissant NVIDIA, elle pourrait s'appeler... GT 120M, par exemple.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • ma2xfr , 25 mars 2009 09:29
    ça ne va pas favoriser la compatibilité et surtout si celui-ci se retrouve intégré sur une plate-forme ION.