Jeux en streaming : Nvidia se voit comme le futur Netflix du gaming

Nvidia fut l'un des pionniers du jeu vidéo en streaming, avec son service Grid, renommé GeForce Now. L'idée d'un jeu vidéo à la demande, fourni à distance en streaming direct est de plus en plus réaliste grâce au très haut débit de la fibre optique. Et Nvidia, arrivé très tôt sur le marché, affiche de grandes ambitions.

10 euros par mois, FUll HD à 60 ips

Le service GeForce Now est proposé pour 10 euros par mois, mais tous les jeux n'y sont pas encore présents. Reste que c'est le service techniquement le plus avancé du moment, proposant du jeu en qualité Full HD à 60 images par seconde pour les connexions fibre optique. Il faudra toutefois un appareil Nvidia pour en profiter (Shield TV).

Pour les joueurs de 7 à 77 ans ?

Des avantages et des contraintes qui laissent Phil Eisler, responsable de GeForce Now, très confiant : « Nous sommes toujours en passe de devenir le Netflix du gaming ». Il explique aussi que ce service convient à la fois aux anciens joueurs de 35 ans qui souhaitent une plateforme simple de jeu pour leurs enfant, ainsi que les joueurs passionnés qui veulent profiter des nouveaux jeux immédiatement. C'est encore un peu tôt, mais ce modèle de service de jeu à distance est effectivement promis à un grand avenir, selon nous.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Avoir obligatoirement une machine NVIDIA + la fibre optique ?
    2% de la population concernée quoi :)
    Et puis leurs jeux dématérialisés, ils peuvent se les garder.
    0
  • La fibre n'est pas obligatoire. Ça marche aussi très bien en ADSL.
    0