GeForce Volta, un lancement avancé au troisième trimestre ?

Les Volta seront-elles noires comme la Titan Xp ?Les Volta seront-elles noires comme la Titan Xp ?

D'ici quelques mois, AMD aura lancé ses - très attendues - Radeon Vega qui pourraient venir enfin concurrencer les GeForce haut de gamme. Mais Nvidia ne l'entend bien sûr pas de cette oreille et prépare activement sa prochaine génération, les GeForce Volta. Une nouvelle rumeur, très optimiste, annonce que Nvidia a accéléré son planning et lancera les premières Volta au troisième trimestre de cette année.

Volta peut prendre son temps

Impossible ? Non, puisque le planning évoqué jusqu'à maintenant prévoyait une présentation en mai au cours de la GTC et que des exemplaires de Volta sont déjà apparus dans des benchmarks. Toutefois, il ne devait s'agir que de puces pour les supercalculateurs. Très onéreux, ces modèles permettent à Nvidia d'absorber le surcoût dû au mauvais rendement du début de production, les GPU grand public n'étant commercialisés qu'une fois la machine industrielle bien rodée.

Par ailleurs, Nvidia n'est absolument pas menacé par la concurrence d'AMD pour le moment, ses GTX 1080 Ti et Titan Xp étant très loin devant les meilleures Radeon RX. On imagine donc assez mal la marque précipiter la sortie de ses Volta. Il faudra plus probablement se contenter de GeForce 2000 "Pascal Refresh" dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire