MàJ : NVIDIA Turing serait finalement un GPU dédié au cryptominage

Mise à jour du 15 février :
Selon le site Digital Trends, il semblerait que le GPU Turing soit plutôt une puce dédiée au minage de cryptomonnaie, ce qui permettrait de séparer les marché pour soulager les joueurs sur le prix et la disponibilité des cartes graphiques. Notez que le même site parle d'Ampere en tant que remplacement des actuelles GeForce GTX, et de GPU GV104 (pour Volta) plutôt que GA104 (pour Ampere).
-------------------------

Actu originale du 13 février :

Alerte, panique ! On ne sait plus ou donner de la tête pour savoir le nom du prochain GPU de NVIDIA. Au dernières nouvelles, on parlait du nom Ampere, avec une annonce au prochain GDC en mars et un lancement le 12 avril. Aujourd'hui c'est Reuters qui s'en mêle, avec une info totalement différente glissée dans un article sur les résultats (records) de NVIDIA : le nouveau GPU gaming du géant s'appelerait Turing, un nom qui fait plutôt référence à l'intelligence artificielle et au cryptage, et donc à l'activité pro de NVIDIA.

Confusion

Reuters jette le doute sur les précédentes rumeurs, ou pourrait avoir mal compris l'information. Rien ne nous permet de le dire pour autant, Ampere étant lui aussi le fruit de rumeurs sans aucune confirmation pour l'instant. Certains pensent toutefois que Turing pourrait être le nom du successeur de Tegra, ou du GPU intégré dans le successeur de Tegra, une version grand public du GPU Volta intégré dans Xavier. D'autres pensent que le GPU Ampere a toujours été une scandaleuse « Fake News » (russe ?). Pure spéculation toutefois !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • AccroPC2
    J'en peux plus le suspense est trop intense .. en fait le nom on s'en fiche du moment que les perfs sont là :)
  • Nushibuji
    Ils attendent qu'on fasse de la Cryptanalyse aussi ou pas, façon enigma XD. Les noms deviennent de plus en plus tordue plutot que de se tourner vers des choses simples que les gens connaissent. quand certain ne connaissent déja pas volta, ou maxwell.. alors Alan Turing XD
    M'enfin j'attend les news mais sans plus. c'est surtout du coté d'AMD qui m'interesse. envie de voir l'évolution que cette entreprise va prendre pour concurencer NVIDIA, maintenant que c'est fait avec Intel. De l'espoir je dit. parce que Nvidia est leur prix abusif, voila quoi. ( je prend pas en compte la hausse actuelle lié a la cryptomonnaie.)
    C'est peut être pour ça qu'ils ont choisit Turing comme nom d'archi. vue que c'etait un Cryptanalyste, peut être qu'NVIDIA a envie aussi de fournir des GPU exclusivement pour le minage avec certain modèle.
  • KrisG60
    Les prix abusé ? Tu veux qu'on parle de la Vega 64 à 900€ ?

    Les prix des N-vidia n'a pas bougé depuis plus de 10ans ! les 6800 Ultra étaient déjà au prix d'une 1080Ti Aorus par exemple

    Cependant je suis pour que ATI se sorte les doigts du cul parce que créer de la hype et au final voir surtout qu'ils font concurrence à l'ultra bas de gamme .... Mouai, on est loin des 4870 et 4870X2 qui roulaient sur tout le monde.
    Je suis désolé, mais depuis un bon moment ATI c'est un peu la muscle car, un gros moteur bien alléchant, mais qui ne vaut rien du tout sur circuit.