La nouvelle architecture GPU Volta de NVIDIA arriverait dès 2017

Selon le site FudZilla, NVIDIA pourrait avancer l'arrivée de sa prochaine architecture GPU de presque une année. Les GPU Volta seraient ainsi lancés lors de la GTC (GPU Technology Conference), du 8 au 11 mai 2017, selon les dernières rumeurs.

Pas de 10 nm

Si cette architecture arrive en avance, elle ne serait pas gravée selon le processus initialement prévu, en 10 nm. FudZilla affirme que NVIDIA restera sur la gravure en 16 nm FinFET de TSMC, tandis que le GPU Vega d'AMD resterait aussi en 14 nm chez Global Foundries. Il se pourrait alors que les GPU passent directement de 16/14 nm à 7 nm, mais cette évolution devrait prendre plus de temps que prévu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • guitttoune
    se serai une arnaque pour ceux qui ont acheter la version pascal ( 1080,1070 ).
    0
  • magellan
    Pourquoi serait-ce une arnaque? Les performances de l'étape Pascal sont largement à la hauteur des attentes, et le fait que la nouvelle arrive rapidement peut tirer vers le bas le tarif des "anciennes" architectures.
    Concrètement, ceux qui ont acheté (comme moi) une carte l'ont payée le prix fort, les prochains pourront profiter d'une baisse de tarif suffisamment conséquente pour rendre les 10xx valables.
    0
  • flateric oyzo
    Ben non: le gain d'une architecture est plus important que le gain d'une finesse de gravure (exemple: cpu intel dont chaque réduction de gravure s'est accompagné d'une optimisation architecturale sans gain de performance).
    Si on gravait un pentium4 en 22nm, il ne serait pas plus performant pour autant! il consommerait juste moins d'énergie. Donc on s'en fout que nvidia sorte son volta en septembre ou juillet 2017 : ils restent dans leur dogme marketing comme quoi il faut sortir "du nouveau" tout les ans; à l'instar de leur concurrents amd et intel.
    0