Rumeur : Nvidia racheté par Intel, Jen-Hsun Huang propulsé PDG

Attention, rumeur de choc ! Vous êtes prêt ? La voici : Intel serait en pourparlers pour racheter Nvidia et dans ce cas, Jen-Hsun Huang, fondateur et PDG de Nvidia se retrouverait promu PDG d'Intel. 

Si vous jugez d'emblée qu'un tel rapprochement est impossible, rappelez-vous qu'AMD a racheté il y a quelques années ATI, chose qui semblait tout à fait improbable à l'époque. Peu d'éléments soutiennent néanmoins la thèse d'un rachat de Nvidia par Intel. Nos confrères de BrightSideofNews qui la présentent, s'appuient sur des sources aux Émirats Arabes Unis. Selon ces sources, les discussions entre les deux sociétés existent depuis longtemps, mais dernièrement, un changement important aurait eu lieu : Intel aurait accepté la condition qui aurait bloqué toutes les précédentes tentatives de rachat de Nvidia, à savoir que M. Huang et ses lieutenants prennent les rênes de la nouvelle entité.

Or, Intel a concomitamment annoncé que son PDG actuel, Paul Otellini, allait prendre une retraite anticipée en mai 2013, sans désigner son successeur. Pour la première fois de son histoire, Intel envisage même de faire appel à une personnalité extérieure à l'entreprise pour ce poste stratégique. Faut-il y voir un signe de l'arrivée prochaine de Jen-Hsun Huang ?

Le dernier élément donnant crédit à cette rumeur est qu'Intel tirerait un grand profit d'une alliance avec Nvidia. D'une part, les performances graphiques sont devenues l'axe principal d'évolution des puces Intel.Ivy Bridge est la troisième génération de processeurs Intel possédant un GPU intégré. La prochaine, Haswell ne devrait offrir que peu de progression d'un point de vue CPU, mais un doublement des performances GPU ! D'autre part, Nvidia apporterait à Intel un réel savoir-faire dans les SoC pour smartphones et tablettes, et une réelle part de marché.

Nvidia serait également très fortement bénéficiaire du rachat : le caméléon pourrait profiter des capacités de production inégalées d'Intel pour graver ses GeForce et Tegra.

Le très grand perdant d'un tel rapprochement serait - évidemment - AMD, qui verrait ses principaux adversaires s'allier et devenir plus forts.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • fredom1989
    Le jour ou cela arrive AMD peut mettre la clé sous la porte parce qu'il n'y aurait plus rien pour les sauver. Intel jouerait jeu égal niveau combo cpu/gpu et Nvidia aurait deux ans d'avance niveau procédé de fabrication des puces.
    1
  • k4sh44
    Et au final enterrement des puces radeon une montée en puissance des IGP dans les puces intel et une hégémonie dans le monde des cartes graphiques.
    Pas bon pour les joueurs que nous sommes.
    2
  • Outcaster
    J'ai juste une question : elle vient d'où cette rumeur ?
    0