Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

NVIDIA pourrait proposer smartphones et tablettes en OEM

Par - Source: Mobile Review | B 0 commentaire

NVIDIANVIDIA

NVIDIA, dont les revenus liés à Tegra sont de plus en plus grands, pourrait utiliser la même stratégie dans les smartphones et les tablettes que dans les cartes graphiques : proposer des design de référence aux constructeurs. Actuellement, NVIDIA propose aux constructeurs de cartes graphiques un design de référence, un modèle de carte pour une commercialisation rapide. Selon la gamme, les constructeurs peuvent ensuite (ou pas, comme dans le cas des GeForce GTX 690) le modifier ou concevoir leur propre design, mais c'est un gain de temps intéressant pour eux.

Une stratégie de ce type dans les tablettes

Selon des rumeurs, la société pourrait donc effectuer le même travail en amont dans le monde des tablettes et des smartphones : NVIDIA fournirait des plans pour des appareils sous Tegra aux constructeurs, qu'ils pourront ensuite adapter en modifiant la coque et bien évidemment la marque. Cette stratégie a deux avantages pour NVIDIA : la première, c'est de vendre plus de puces, notamment en utilisant un modem NVIDIA dans les design de référence, alors que les constructeurs utilisent généralement des puces Qualcomm. La seconde, c'est d'augmenter le nombre d'appareils : en utilisant un design de référence commun à plusieurs constructeurs, il est possible de diminuer les coûts de fabrication et de développement et donc d'inonder le marché avec des appareils sous Tegra. La Nexus 7 a montré qu'il était possible de proposer des appareils de bonne qualité avec une puce Tegra (réputée assez onéreuse) à un prix correct.

Proposer des design de référence dans le monde des tablettes (ou des smartphones) n'est pas une nouveauté, beaucoup de constructeurs chinois proposent à des sociétés des tablettes en marque blanche, qui se retrouvent ensuite dans les étals des supermarchés, mais elles utilisent généralement des composants bas de gamme et des SoC d'ancienne génération. Si NVIDIA arrive à proposer des appareils compétitifs, les tablettes d'entrée de gamme pourraient enfin devenir intéressantes au niveau des performances...

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires