Se connecter / S'enregistrer

NVIDIA : une nouvelle fournée de pilotes dédiés à Street Fighter V

Par - Source: NVIDIA | B 0 commentaire

Street Fighter VStreet Fighter V


À peine sorti, Street Fighter V vient déjà de recevoir un premier pack de pilotes destiné à améliorer les performances graphiques du dernier né de Capcom. Avec ce nouveau pack Game Ready 361.91 WHQL, NVIDIA entend surtout optimiser le jeu pour ses diverses cartes graphiques : prise en charge du DSR (Dynamic Super Resolution) et autres profils GeForce expérience seront ainsi de la partie. NVIDIA indique d’ailleurs que Street Fighter V devrait être parfaitement optimisé et tourner sans aucun problème dès la GTX 960 (comprenez par là qu’il sera possible d’obtenir 60 FPS constant en HD).

Le ralenti n'est pas un bug, mais une fonctionnalité

Ces pilotes ne résoudront pas les problèmes de ralentissement observé lors de l'utilisation de petits GPU parce que ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité du moteur graphique, contrairement à ce que la communauté à crû comprendre au départ (lire : « Street Fighter V : les petits GPU joueront au ralenti). Street Fighter est connu pour être le jeu de combat des compétitions et Street Fighter V l'assume complètement, au point de ne même pas proposer un mode Arcade ou un mode permettant de se battre contre le CPU. Il est uniquement possible de s'entraîner, jouer au mode Histoire ou de faire un match multijoueur hors ligne avec deux joueurs ou en ligne.

Il faut néanmoins comprendre que pour beaucoup de passionnés des jeux de combat, chaque image compte, car elle peut faire la différence entre un combo exécuté ou raté, une attaque réussie ou manquée, une punition ou une parade. Les joueurs les plus techniques comptent même le nombre d'images que prend chaque coup ou combo, le retour à l'état normal et la possibilité d'annuler un mouvement pour enchaîner sur une autre attaque. Capcom a donc volontairement fait en sorte de ralentir le gameplay sur les petites configurations lorsque l'on joue hors ligne pour le bloquer à 30 images par seconde afin de s'assurer qu'aucun des joueurs ne se sent tricher par une image perdue. D'ailleurs, cette fonctionnalité n'est pas présente lorsque l'on joue en ligne et le handicap lié à la perte d'image se fait très vite ressentir, comme nous avons pu le tester. Nous rappellerons que l'idée de bloquer un taux d'image par seconde n'est pas nouveau puisque c'est une pratique qui était très courante sur console.

ARMA III, Monster Hunter Online et la Bêta d’HITMAN sont aussi à la fête

Comme d’habitude, ce pack de pilotes propose aussi quelques autres améliorations et optimisations pour divers jeux. ARMA III, Monster Hunter Online et la Bêta d’HITMAN rejoignent accompagnent ainsi Street Fighter V grâce à de tous nouveaux pilotes Game Ready qui optimiseront leurs performances. De nouveaux profils SLI pour une quinzaine de jeux, dont la prochaine bêta de The Division (qui arrive le 19 février), Elite Dangerous, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Rise of the Tomb Raider ou encore XCom 2 font ainsi leur apparition (la liste complète est disponible ici). NVIDIA a aussi profité de l’occasion pour résoudre quelques problèmes logiciels liés à) Windows 10, ainsi que la faille permettant d’éjecter sa carte graphique par inadvertance (lire : « Nvidia : un bug permet d’éjecter sa carte graphique »). Ces pilotes sont téléchargeables via GeForce Exeprience, ou en allant faire un tour sur cette page.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire