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NVIDIA montre son offre de cloud gaming

Par - Source: MiniMachines | B 0 commentaire

NVIDIA ShieldNVIDIA Shield

Lors de l'annonce du projet Shield au CES, NVIDIA a parlé assez longuement du cloud gaming : utiliser la « console » comme sortie pour l'affichage d’un jeu PC, que ce soit en local ou même via Internet. Techniquement, c'est assez simple : le framebuffer contenant l'image à afficher est envoyé vers le moteur de compression H.264 intégré dans certaines GeForce au lieu d'être envoyé sur une sortie vidéo. Il faut donc bien évidemment une carte équipée de ce moteur de compression, ce qui est le cas de la majorité des GeForce de la série 600. Attention, certains modèles de GeForce 600 OEM sont des modèles de la génération précédente et ne possèdent donc pas la technologie NVENC (le nom du moteur de compression).

Comme le montre la vidéo de NVIDIA, Borderlands 2 est parfaitement jouable sur la console.

NVIDIA cloud gaming

Une fois le flux encodé, il est envoyé à la console via Wi-Fi pour l'affichage. La latence annoncée est très faible et une bonne partie des jeux PC sont compatibles directement. En local, NVIDIA annonce moins de 15 ms de latence, ce qui est excellent. Bien évidemment, la latence sera plus élevée pour le jeu via Internet, et dépendra de la technologie de connexion : le SDSL, la fibre ou le câble offre des latences faibles alors que l'ADSL offre des latences moyennes, comme la technologie 4G. La 3G, la 2G ou le satellite sont évidemment à éviter pour le jeu en ligne...

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