Le CPU et le GPU de la Xbox 720 en production ?

Selon une rumeur, la puce de la prochaine Xbox — dont le nom officieux est Xbox 720 — serait en production, pour les kits de développement. Contrairement à certaines rumeurs, la puce ne serait pas basée sur des cores ARM mais bien — comme l'actuelle — sur un core en architecture PowerPC.

Oban

Le nom de code du SoC (puce tout-en-un) serait Oban et la puce intégrerait un processeur PowerPC et une carte graphique de la génération Radeon HD 7000 dans le même die. Le choix du PowerPC est logique : d'une part, la rétrocompatibilité avec la Xbox 360 est plus simple — c'était un des problèmes du passage du x86 au PowerPC — et d'autre part l'architecture est adaptée. Les puces ARM sont pour le moment peu puissantes et montent difficilement en fréquence. Rappelons que le PowerPC de la Xbox 360 atteint 3,2 GHz en 65 nm, là où ARM espère atteindre 2,5 GHz en 28 nm. Pour le GPU, c'est une évolution logique, sachant que la Xbox actuelle utilise une puce de la génération HD 1000.

Oban serait gravé en 32 nm SOI par Global Foundries et la production en masse ne devrait pas démarrer avant la fin de l'année.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Une grosse mise a jour a moindre coups....Xbox 360 2.0
    Sa va relancé la qualité des jeux vers le haut "graphiquement parlent"
    0
  • Quote:
    Selon une rumeur, la puce de la prochaine Xbox — dont le nom officieux est Xbox 720


    Sérieusement faut arrêter avec ce nom tout pourri de XBOX 720!
    Ca ne rime à rien, ça sort de nulle part ; ou plutot si ça sort des kikilol qui n'ont pas de cerveaux et qui ne sont pas capable d'imaginer une nouvelle XBOX autrement qu'avec 720 derrière; et ça n'a absolument aucun sens !

    Ca vous dérange d'utiliser "Xbox 3" ? "Xbox 3ème du nom", "Xbox 3èm génération" ?

    Faites donc un peu votre boulot de journalistes et arrêtez d'utiliser des pseudo "informations" toutes moisies qui ne font que discréditer le sérieux de l'article en question.
    -7
  • Bonne nouvelle s'il est se base sur la nouvelle architecture d'ati. De bonne augure pour les jeux sur pc !
    0