Se connecter / S'enregistrer

Oculus Rift : des packs casque + PC disponibles en précommande le 16 février

Par - Source: Occulus | B 0 commentaire

Une sélection de PC Occulus ReadyUne sélection de PC Occulus Ready


Depuis le mois de janvier dernier, le prix définitif de l’Occulus Rift est enfin connu, et quelques petits chanceux ont d’ores et déjà réussi à le commander Si vous aviez cru en l’Occulus DK1, vous aurez un Rift gratuite – sinon c’est 699€ »). Aujourd’hui, c’est via un billet sur le blog d’Occulus que la firme annonce l’arrivée prochaine de packs comprenant non seulement le casque de réalité virtuelle, et ses accessoires, mais aussi des ordinateurs entièrement compatibles.

Des machines dédiées à la RV

Il faut dire que le Rift ne fonctionne pas avec la première machine venue. Afin de faire fonctionner le casque dans des conditions optimales, la firme recommande d’avoir une machine possédant au moins les spécificités suivantes :

  • NVIDIA GTX 970 ou AMD 290
  • Intel i5-4590
  • 8 Go de RAM
  • Windows 7 SP1
  • 2 ports USB 3.0
  • Une sortie HDMI 1.3

Il s’agit évidemment là d’une configuration recommandée, et il est possible que des machines un peu moins puissantes puissent faire l’affaire. Occulus propose d’ailleurs au téléchargement un utilitaire permettant de voir si l’on possède un PC prêt pour accueillir le casque. Un petit tour sur cette page suffira à l’obtenir.

Si jamais votre machine ne fait pas l’affaire, trois constructeurs ont fait équipe avec Occulus afin de proposer des ordinateurs entièrement compatibles avec l’Occulus. Dell, Alienware et Asus ont ainsi préparé 5 machines capables de faire fonctionner sans accros (à en croire les propos tenus sur le blog d’Occulus) et livrer une « expérience incroyable ». Disponibles à la précommande dès le 16 février prochain pour une livraison prévue en avril, ces packs comprendront bien évidemment une unité centrale répondant aux critères mentionnés ci-dessus, mais aussi un Occulus Rift complet (casque, capteur et télécommande) ainsi qu’une manette Xbox One et deux jeux (Lucky’s Tale et EVE : Valkyrie Founder’s Pack). Côté prix, les enchères débutent à 1 499 $ (1 332 €), et les personnes ayant déjà précommandés leur casque lors de la première vague pourront bénéficier d’une réduction pour l’achat de l’un de ces cinq PC. Pour le moment, Occulus n’a pas précisé dans quels pays ces précommandes seront mises en place, se contentant d’indiquer qu’elles seraient disponibles en quantités limitées dans pays et régions sélectionnés (quoi que cela puisse vouloir dire). Rendez-vous donc le 16 février pour savoir si l’Europe, et la France, feront partie  de ces heureux élus.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire