Oculus commence à livrer son casque Rift définitif

Le commun des mortels ne pourra pas l'essayer avant sa sortie publique en avril 2016, mais quelques privilégiés peuvent déjà l'utiliser. Le casque Oculus Rift dans sa version définitive est livré à certains développeurs au sein du Rift SDK 1.0.

Pour faire partie de cette caste, il faut avoir travaillé sur un des jeux ou des applications qui accompagneront le lancement du Rift dès le premier trimestre 2016. Comme l'admet Oculus, ce public particulier a besoin d'un accès précoce au matériel définitif pour réaliser les derniers tests. Tout développeur entrant dans ce cadre peut soumettre son application via à Oculus. La société va continuer à envoyer des SDK 1.0 aux développeurs qualifiés "toutes les semaines jusqu'au lancement".

Les autres et le grand public devra encore se satisfaire du Rift DK2 ou tenter d'obtenir une démonstration du futur Rift lors d'événements spéciaux. On pense notamment au CES, imminent. Rappelons que le Rift n'est pas le seul casque de réalité virtuelle attendue en avril 2016 : le HTC Vive, construit en partenariat avec Valve, qui a lui aussi montré un grand potentiel, est censé être lancé exactement au même moment. 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire