Les nouveaux pilotes d'AMD et Nvidia accueillent l'Oculus Rift

Du côté de chez AMD, les nouveaux pilotes graphiques Crimson en version 16.3.2 apportent le support officiel de deux casques de réalité virtuelle : l'Oculus Rift avec le SDK 1.3 et le HTC Vive. On note également le support de la nouvelle carte graphique Radeon Pro Duo de la marque dédiée à la réalité virtuelle. Du côté du CrossFire, deux nouveaux profils font leur apparition pour les jeux Hitman et Everybody's Gone to the Rapture. AMD profite du changelog pour annoncer que ce pilote supporte Vulkan 1.0 et est en train de passer la certification auprès du Khronos Group.

A lire aussi :
- Réalité virtuelle : quel casque choisir ?

La réalité virtuelle chez Nvidia aussi

Chez Nvidia, si l'on en croit le changelog, les pilotes GeForce 364.72 apportent également le support du casque de réalité virtuelle d'Oculus VR et du HTC Vive ainsi que des optimisations pour les jeux EVE: Valkyrie, Chronos et Elite Dangerous. On note aussi l'apparition du profil SLI pour Dark Souls III ainsi que de nombreux profils 3D Vision qui ne sont toutefois pas recommandés par Nvidia. Le pilote est compatible avec l'API graphique de bas niveau Vulkan et apporte également une nouvelle fonctionnalité d'économie d'énergie permettant d'éteindre le GPU lorsque l'écran est inactif.

Les pilotes AMD Crimson 16.3.2 sont disponibles sur le site du constructeur de Sunnyvale, tout comme les pilotes des géants verts de Santa Clara en version 364.72 WHQL.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire