Oculus Rift : les Mac d'Apple ne sont pas à la hauteur

Palmer Luckey, co-fondateur d'Oculus,regrette que les Mac ne mettent pas assez la priorité sur la puissance GPU pour gérer notamment la réalité virtuelle. Et sa conclusion est plutôt édifiante quant au support de la plateforme Mac par Oculus : "Si jamais ils lancent un bon ordinateur, nous allons le faire".

Même le Mac Pro ne fait pas le poids

Luckey explique que même un Mac Pro à 5000 euros, pourtant armé de deux GPU AMD FirePro D700, "n'atteint toujours pas nos spécifications recommandées". Dans le cas ou Apple lance un ordinateur équipé d'un GPU très puissant, Oculus sera toutefois heureux de s'installer sur cette plateforme. Luckey remet enfin tout le monde à l'heure en parlant des PC cette fois : "votre PC pourri est la plus grosse barrière" à l'arrivée de la réalité virtuelle. Au moins, c'est clair.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • magellan
    :rofl: le troll de compétition :D


    ...

    Quoique: les Mac de cette génération (comme les précédentes d'ailleurs) n'ont jamais été pensées pour une architecture gaming. De là, il était pour ainsi dire inévitable que les caractéristiques hardware soient insuffisantes étant donnée la consommation hard de ces machins VR.

    Donc, du troll? Pas tant que ça, c'est plus une réalité, mais encore faut-il bien comprendre que le Mac n'était pas prévu pour supporter le jeu. D'ailleurs, sorti de quelques références connues (les jeux Blizzard par exemple), il n'y a pas un catalogue pléthorique pour les machines à la pomme.

    NOTA: Overwatch, le Fps de Blizzard, exclue le Mac d'emblée. Est-ce un signe?7
    0
  • stephane71
    +1. Le mac pro n'a pas une vocation de gaming mais pour les applications pro, je trouve débile de dire qu'un mac pro à 5000€ n'est pas à la hauteur avec l'occulus pour le gaming.
    Comme dit Magelan c'est plus une histoire d'OS, il y a très peu de jeu sous MAC , d’ailleurs des machines moins puissante sous Windows sont capable de faire tourner des jeux avec un occulus, Futurmarke recommande sous DX11 d'avoir un i5 4590 et une GTX 970.
    0
  • iioel64
    Je suis d'accord pour OSX mais POURQUOI PAS LINUX ?
    0