Se connecter / S'enregistrer

Elite : Dangerous débarquera en VR sur Oculus Rift

Par - Source: Oculus.com | B 2 commentaires

Après avoir annoncé sa compatibilité avec le SteamVR et le HTC Vive, les développeurs d’Elite : Dangerous viennent d’annoncer que leur jeu d’exploration spatiale sera aussi disponible sur l’Oculus Rift dès sa sortie.


Pour rappel, Elite : Dangerous est le tout dernier titre de la célèbre franchise Elite, qui avait fait ses débuts en 1984. Financé via Kickstarter et ayant récolté pas moins de 1 578 316 £ (soit un peu plus de 2 millions d’euros), le titre de David Braben et Frontier Developments permet d’explorer un univers massivement multijoueur extrêmement dense qui a déjà réuni de nombreux joueurs à travers le monde.

La VR présente depuis le début du projet

Dès le début du projet, et bien avant le rachat d’Oculus par Facebook, Frontier Developments avait proposé la compatibilité entre Elite : Dangerous et les premiers kits de l’Oculus Rift. Un combo adopté par près de 10% des joueurs ayant participé à l’alpha du titre. Depuis l’annonce de la version commerciale du casque, et le lancement des précommandes, aucune information quant à la compatibilité entre les deux n’avait été évoquée, laissant les joueurs dans le flou. Une erreur qui vient d’être réparée via un post sur le blog officiel d’Oculus. Dès le 28 mars prochain, les possesseurs de la version PC du jeu, ainsi que de son pass saisonnier Horizons pourront donc télécharger gratuitement un build du jeu dédié à l’Oculus, et qui devrait donc être optimisé pour l’expérience.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Chklang , 16 mars 2016 12:34
    Raaahh nooon!!! Resister.... Resister.... Resister....
  • norva , 17 mars 2016 13:09
    Bon il va rapidement me falloir un dossier Vive VS Rift pour me décider...
    Si jamais la rédaction de toms me lit... ^^
  • 2 commentaires