Si vous aviez cru en l'Oculus DK1, vous aurez un Rift gratuit - sinon c'est 699 €

Les fondateurs d'Oculus savent dire merci.Les fondateurs d'Oculus savent dire merci.

Une des tendances fortes de l'année sera à n'en pas douter la réalité virtuelle (VR). Et qui a lancé cette mode ? À Palmer Luckey, le petit génie qui eut l'idée de se bricoler un casque de VR, l'Oculus Rift. Il n'aurait cependant rien pu faire sans le soutien de milliers d'anonymes qui ont financé le développement d'Oculus via Kickstarter. Pour les remercier, Luckey leur a préparé un beau cadeau : un Oculus Rift "final" gratuit !

Vous avez bien lu : si vous faites partie des audacieux qui ont soutenu le projet Oculus Rift sur Kickstarter en 2012, vous recevrez un modèle commercial définitif de l'Oculus sans débourser un centime. Il vous faudra simplement remplir un formulaire que Kickstarter vous enverra par email avant le 1er février.

Si, malheureusement, vous n'avez pas eu le nez creux il y a trois ans, tout n'est pas perdu ! C'est aujourd'hui qu'Oculus ouvre les précommandes pour le Rift. Il ne s'agit pas d'une série limitée, les précommandes resteront donc ouvertes aussi longtemps que nécessaire. Toutefois, les livraisons auront lieu sur le mode du premier arrivé, premier servi, mieux vaut donc ne pas trop tarder. L'ouverture des précommandes est prévue à aujourd'hui à 17 h sur le site d'Oculus.

Une précommande du casque Rift vous donnera par ailleurs droit à une manette Oculus Touch, même si cette dernière ne sera livrée que quelques mois après le casque. Reste maintenant à découvrir le prix que va demander Oculus, une donnée essentielle qui est encore maintenant une inconnue. MAJ 17h05 : Les précommandes sont ouvertes et le prix est désormais connu. Il faut débourser 699 € pour l'obtenir, taxes comprises mais hors livraison. Heureusement, cela comprend le casque, les capteurs de suivi, les cables, une télécommande, une manette de Xbox One et deux jeux (Lucky's Tale et EVE: Valkyrie).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • C'est une bonne chose pour les Backers qui ont dû se sentir floué à l'annonce du rachat d'Oculus par Facebook
    2
  • HTC Vive pour moi...
    0
  • clair trop chére, en tout cas c'est cool pour les backers !
    en plus en ayant un SLI plus puissant qu'une nvidia 970, la conf reste incompatible !
    donc vais aller voir ailleurs ou nul part d'ailleurs !
    0