Le contrôleur Oculus Touch reporté au second semestre 2016

Si le casque de réalité virtuelle Rift est toujours prévu pour le début de l'année 2016, ce n'est plus le cas du contrôleur Oculus Touch qui vient d'être reporté pour la deuxième partie de l'année. La société Oculus VR, désormais la propriété de Facebook depuis mars 2014 (cf. « Oculus VR racheté par Facebook pour 2 milliards »), indique qu'elle a besoin de plus de temps pour finaliser cet accessoire doté d'un stick et de capteurs de mouvements permettant de manipuler les objets de notre environnement. Ces quelques mois supplémentaires permettront d'améliorer la reconnaissance de la position de la main dans l'espace, tout en rendant l'appareil « plus confortable, fiable et naturel » d'après les mots de l'Oculus Blog.

La firme précise que des unités de pré-production seront disponibles bien avant le lancement de l'accessoire afin que les développeurs aient le temps de travailler dessus et ainsi rapidement proposer des jeux compatibles. Il est à noter que le casque Rift sera totalement fonctionnel sans ce contrôleur, donc ces quelques mois d'écart entre la commercialisation des deux produits ne sera pas un handicap pour le joueur désireux de se procurer uniquement le casque.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire