Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OCZ Vertex 3 LP : 7 mm d'épaisseur

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Si pendant des années le standard a été une épaisseur de 9,5 mm pour les périphériques de stockage 2,5 pouces, le marché tend de plus en plus vers deux extrêmes : 7 mm pour les ordinateurs portables — ce qui permet de proposer des appareils plus fins — et 12,5 mm dans les disques durs externes, ce qui permet d'augmenter la capacité. OCZ l'a bien compris, et propose une nouvelle gamme : les Vertex 3 LP.

Avec seulement 7 mm d'épaisseur, les Vertex 3 LP gagnent essentiellement la compatibilité avec les ultrabooks et certains netbooks, dont l'emplacement 2,5 pouces n'accepte que ce type de « disque ». Heureusement, ils sont bien évidemment compatibles avec les autres appareils...

Au niveau des performances, ce sont des Vertex 3 classiques, ni plus ni moins : mémoire MLC, capacité de 60 à 480 Go, SandForce 2281, etc. Si OCZ annonce évidemment les débits sur des données compressibles (environ 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture), la réalité est comme souvient bien différente : le modèle de 60 Go est par exemple annoncé à 455/85 Mo/s sur des données incompressibles et le plus rapide — le modèle de 240 Go — atteint 510/280 Mo/s.

Le prix devrait rester le même que celui d'un Vertex 3 classique.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires