Des dimensions et une définition monstrueuse pour la nouvelle OLED TV de LG

Alors que les écrans 4K HDR deviennent monnaie courante sur le marché, LG a choisi de surprendre en poussant sa technologie OLED en 8K. C’est lors du CES 2018 que le constructeur sud-coréen présentera sa nouvelle télévision de 88 pouces, un record pour l’OLED tant en dimension qu’en résolution. 

33 Millions de pixels sans impact négatif sur la luminosité


D’après LG, grâce à la technologie auto-émissive des panneaux OLED, il a été possible d’atteindre la définition de 7680 X 4320 pixels sans faire de sacrifices sur la luminosité. Cet atout permet aussi à l’écran de rester relativement fin car il ne nécessite pas d’élément supplémentaire de rétro-éclairage. LG ajoute aussi qu’avec ses 33 Millions de pixels, cette nouvelle télévision permettra d’afficher l’une des images les plus délicates et haut de gamme jamais créé.

Bien qu’il n’y ait pas vraiment de contenu 8K disponible pour l’instant, cette avancée pour LG représente plus une démonstration de sa capacité à être paré pour le futur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Iksarfighter
    Du 8K on en trouve un peu sur Youtube, mais il faut aussi un bon débit descendant.
    0
  • ulnarevern
    Et voyant la qualité de la 4k Youtube, je dirais que la vidéo 8k sera plus adaptée pour des écrans 4k... (comme la 4k permet d'avoir une bonne qualité sur un écran FHD)
    Les quelques vidéos 4k avec un peu de mouvement que j'ai regardé ont montré un encodage assez laid. Par contre les poils de Bruce d'e-penser en 4k sont assez classe.

    Pour ce qui est du contenu, déjà la 4k n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent hors jeu vidéo, alors pour ce qui est de la 8k...
    0
  • Iksarfighter
    Voir les vidéos 4K de Amazing Places On Our Planet, c'est de la bonne ;-) de qualité et sans pub !
    0