Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La prise en charge sous Mac OS X

Onduleur : protéger votre PC de la coupure
Par

Les onduleurs sont en général bien gérés par Mac OS X. Le système d'Apple prend en charge les UPS directement, sans pilotes externes, et une nouvelle source d'alimentation apparaît simplement dans les préférences système.

Il est donc possible de programmer l'arrêt de la machine dès que la source d'alimentation est l'ASI. On peut soit programmer l'arrêt après un temps déterminé, soit en fonction du temps restant en fonctionnement sur l'UPS — une valeur calculée en direct — ou soit en fonction du pourcentage de batterie restant. Dans tous les cas, attention : le système va lancer un arrêt classique et si un programme bloque l'arrêt en demandant une intervention de l'utilisateur — typiquement un document à sauvegarder —, la machine ne sera pas éteinte.

Petite subtilité due à Mac OS X (et assez logique), les options ne sont pas disponibles sur les ordinateurs portables. C'est assez logique, dans le sens où un modèle déjà doté d'une batterie n'est pas destiné à être protégé contre les coupures de courant.

Lors de nos tests avec un onduleur, nous avons branché un MacBook Pro 17 pouces (batterie vidée auparavant, donc en charge sur l'UPS), un écran de 27 pouces, un modem ADSL, un boîtier Time Capsule (NAS avec un disque dur de 2 To) et un boîtier intégrant un GPU externe (GeForce GT120). L'onduleur d'une puissance de 405 W a tenu la charge sans problème et la batterie a fonctionné pendant environ 20 minutes.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires