OpenIP propose aux entreprises de virtualiser leur standard téléphonique dans le Cloud

L’opérateur OpenIP, dont l’infrastructure Télécom a elle-même migré sur un BackBone 100% Cloud l’an dernier, ambitionne de devenir un acteur majeur du Cloud Computing. Sa nouvelle offre « OpenIP Cloud Services » comporte actuellement deux volets, dont un dédié à la téléphonie.

« MyServer » est une offre de machine virtuelle évolutive « clés en main » permettant aux entreprises d’externaliser leurs applications métiers et sites Web en confiant le support matériel (matériel, stockage, réseau) et la sécurisation à OpenIP. Le serveur fonctionne aussi bien sur les technologies Microsoft qu’Open Source. L’offre démarre à 49 €/HT par mois.

« MyPBX » s’avère plus originale. L’offre s’appuie sur l’infrastructure Cloud d’OpenIP, particulièrement bien adaptée à l’hébergement d’applications Télécom puisqu’elle est au cœur du métier de l'opérateur.  Elle permet aux entreprises d’externaliser leurs standards téléphoniques sur un IPBX virtualisé. L’entreprise cliente choisit la marque et la version de son IPBX ainsi que les options Télécom dont elle a besoin (nombre d’appels simultanés, forfait illimité fixe ou mobile, codec , portabilité des numéros, etc.).  Elle peut ensuite interconnecter ses différents sites sur son IPBX virtuel dans le Nuage. L’offre est commercialisée à partir de 49 euros HT par mois.

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