Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OpenMAX AL : on standardise la vidéo en mobilité

Par - Source: KhronosGroup | B 1 commentaire

En plus d'OpenSL ES, le Khronos group propose aussi OpenMAX AL (Open Media Acceleration), une API — en C — dédiée plus spécifiquement à la gestion de la vidéo. En standardisant les appels, OpenMAX AL permet à un logiciel d'utiliser n'importe quelle puce d'accélération compatible — comme celles que proposent NVIDIA, Qualcomm, etc. — pour lire et enregistrer des contenus.

De plus, une gestion de la radio — avec RDS —, du MIDI, de LEDs de couleurs ou de moteurs de vibration sont aussi de la partie (en option), ce qui permet de prendre en charge la majorité des fonctions multimédia d'un smartphone avec une API standard.

En plus d'OpenMAX AL 1.1, le groupe propose aussi OpenMAX AL DTV Extension, une API dédiée à la télévision numérique, indépendante de la norme (DVB-T, DVB-C, etc.) et capable de prendre en charge, en plus de l'image, un guide des programmes.

Globalement, les annonces du Khronos Group permettent aux développeurs de systèmes d'exploitation — comme Android ou Symbian — de simplifier la mise en oeuvre des puces vidéo et aux développeurs de simplifier leurs applications et les portages en utilisant des API standardisées.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Sh4d3rZ_86 , 25 janvier 2011 21:31
    Intéressant comme technologie moi qui suis passionné par le développement de syst. embarquées, je vais essayer d'en savoir plus