Les MacBook seront les 1ers sur les SSD Optane d'Intel

Une barrette de mémoire avec des 3D XPointUne barrette de mémoire avec des 3D XPoint

Il faudra attendre jusqu’en 2017 avant de profiter de ces performances

Intel et Micron promettent une densité 10 fois plus importante que la DRAM et des performances 1 000 fois plus importantes que les SSD d’aujourd’hui. Un port SATA classique serait un goulot d’étranglement. Il est donc impératif d’utiliser le NVMe qui repose sur des lignes PCI-Express. On s’attend à ce que les premiers SSD Optane soient livrés en 2017 et soient destinés à des configurations haut de gamme. Les barrettes DIMM utilisant de la mémoire 3D XPoint arriveraient plus tard. Bref, il ne faut pas s’attendre à avoir du 3D XPoint lors de la prochaine conférence d’Apple qui aura lieu de 21 mars prochain.

Pour aller plus loin :
- Optane : Intel fait la démonstration de ses SSD utilisant la mémoire 3D XPoint
- 3D Xpoint : Intel fait une démonstration des performances des SSD Optane
- Optane : Intel fait la démonstration de ses SSD utilisant la mémoire 3D XPoint
- La mémoire Optane d’Intel sera d’abord réservée au haut de gamme
- 3D Xpoint : la mémoire PRAM d’Intel et Micron en retard
- La vidéo du jour : comprendre le 3D XPoint d’Intel

- Comparatif SSD : 145 modèles testés par la rédaction de Tom’s Hardware

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Sérieusement ? mettre dans le titre "Les MacBook seront les 1ers sur les SSD Optane d'Intel" , et dans l'article la seule mention d'Apple est : "Bref, il ne faut pas s’attendre à avoir du 3D XPoint lors de la prochaine conférence d’Apple qui aura lieu de 21 mars prochain."
    Donc rien n'indique qu'ils seront les premiers dessus, au contraire, leur cycle de renouvellement lent risque de leur desservir. Avec certains producteurs de composants ils peuvent s'arranger pour réserver tous les stocks, mais je ne pense pas que ce soit le genre d'Intel de leur laisser une exclusivité.
    1
  • Même si Apple a déjà eu droit à quelques exclu Intel, ce n'est pas systématique et il peut s'en passer des choses d'ici 2017.

    De plus Apple demandera surement une version avec son connecteur proprio, histoire qu'on paye le SSD avec la très lourde taxe Apple (c'est un peu comme la TIPP, mais sur les composants) ;)
    -2