Du lâcher de rayons sur cartes NVIDIA

NVIDIA vient d'annoncer quelques nouveautés dans ses logiciels, avec notamment un moteur de rendu destiné au lâcher de rayons (le raytracing). OptiX permet aux développeurs d'utiliser un API (compatible avec le langage C) permettant d'effectuer du raytracing en utilisant, évidemment, la puissance de calcul proposée par les GPU de la firme. OptiX nécessite une carte dotée d'une puce GT200 ou une carte de la famille Quadro FX. On peut remarquer surtout une chose : NVIDIA réplique à Intel, qui a beaucoup utilisé le raytracing dans ses exemples de présentation de Larrabee (notamment), en expliquant que le rendu était meilleur qu'un rendu à base de polygones comme celui utilisé avec les GPU actuels. Avec OptiX, NVIDIA montre que les GPU peuvent faire du raytracing.

Notons aussi que le moteur de rendu physique de NVIDIA, PhysX, passe au 64 bits.

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6 commentaires
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  • LVM
    Tiens du lâché de rayons... On dit plutôt lancé de rayons d'habitude. ;)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_de_rayon


    Bon, enfin bonne nouvelle que Nvidia se lance dans le raytracing lui aussi.
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  • Serious Gilles
    Et les fauves sont lâchés...
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  • kaiser42
    Faut dire qu'ils se sont acheté Mental Ray y'a un certain temps.
    C'était inévitable !
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