Orange et Bouygues Telecom confirment discuter d'un rachat

Dans un communiqué, Bouygues Telecom confirme les informations du Journal Du Dimanche depuis la fin décembre et annonce avoir engagé des  « discussions préliminaires »avec Orange.

L'opérateur reste éminemment évasif sur la teneur de ces discussions, qui doivent lui permettre « d'explorer toute éventuelle opportunité ». Les négociations resteront d'ailleurs secrètes puisque Bouygues et Orange ont signé un accord de confidentialité. Orange précise que les discussions « ne sont pas contraintes par un calendrier particulier et ne s’engagent pas sur un schéma prédéfini ».

Selon les informations du JDD, Orange paierait Bouygues Telecom 10 milliards d'euros, dont 2 en cash et 8 en actions Orange. Le groupe Bouygues, récupérerait ainsi une participation de 15 % dans Orange, en échange de sa filiale. Il en deviendrait le deuxième actionnaire, juste derrière l'État.

Cette fusion ne pourrait cependant pas se faire sans cessions d'actifs (antennes, abonnés, boutiques), pour préserver la concurrence. Free serait certainement intéressé par des fréquences basses 2G ou 3G qui lui font actuellement défaut, et par des antennes. SFR de son côté pourrait vouloir récupérer des clients. Deux après la saga du rachat de SFR, 2016 serait donc l'année du rachat de Bouygues Telecom et de la re-consolidation du marché français autour de trois opérateurs mobiles.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire