Encore quelques semaines de sursis pour Bouygues

Orange a profité de la présentation des résultats financiers de l’année 2015 pour apporter quelques informations à propos du possible rachat d’une partie de Bouygues Telecom. Il faut dire que de nombreuses rumeurs ont vu le jour récemment, et plus encore ces derniers jours.

On apprend ainsi qu’Orange a repris les discussions avec Bouygues Telecom depuis quelques temps déjà, mais qu’il faudra encore plusieurs semaines avant d’aboutir à une quelconque décision. Il faut dire qu’Orange n’est pas le seul sur le coup : Free et SFR seraient également intéressés, et de toute façon l’Autorité de la Concurrence ne verrait sûrement pas d’un bon œil le rachat de la totalité des actifs de Bouygues Telecom par Orange uniquement.

Le communiqué de presse d’Orange ne détaille bien entendu pas l’état actuel des négociations. Toutefois, si l’on étudie les rumeurs les plus probables, il se pourrait que Free rachète la majorité des fréquences de Bouygues Telecom (la bande des 1800 MHz, stratégique pour la 4G, est très intéressante) et récupère les infrastructures 4G de l’opérateur ainsi qu’une grosse partie des abonnés. SFR mettrait de son côté la main sur les clients « low-cost » (B&You), les abonnés « haut de gamme » restants revenant à Orange.

Reste enfin le sort des salariés de Bouygues Telecom (près de 8000 personnes) : Free pourrait reprendre ceux rattachés à l’infrastructure, mais une partie seulement de ceux présents en boutique…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Promis, des que Bouygues à été racheté complètement, je me casse chez free (fixe et mobile).
    1