Orange met 2 milliards dans la fibre

Orange va investir deux milliards d'euros dans le déploiement de la fibre optique en France, d'ici 2015. La société, qui disposait de (royalement) 33 000 clients à son offre fibre optique en septembre 2009, va donc investir pour améliorer la couverture dans les zones de type 1 (zones denses). Même si deux milliards peuvent sembler être une grosse somme (et c'en est une), rappelons tout de même qu'Orange investit annuellement trois milliards dans le reste de son réseau. En 2012, la société espère être présente dans toutes les régions de France (via 45 agglomérations) et dans tous les départements en 2015. Dans les faits, l'arrivée de la fibre optique (et ses 100 mégabits/s) n'est donc pas pour tout de suite, du moins avec France Telecom.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Ou peut on trouver une carte nous indiquant quand orange (ou les autres fournisseurs) souhaite couvrir tel ou tel département ?
    0
  • la vieille carte (http://abonnez-vous.orange.fr/Fibre/Avoirlafibre/Zones-raccordees.aspx) ne mentionne que les zones couvertes actuellement. et comme c'est soumisà la décision des syndics dans le cas d'immeubles, même si elle est dispo où je suis, il n'y aura rien avant longtemps. :(
    1
  • "Orange met 2 milliards dans la fibre"

    Et ça rentre ? :o


    [:casimir59:5]
    3