Orange double l'Internet illimité

La semaine dernière, nous indiquions qu'Orange limitait bien l'illimité à 500 Mo, avant de diminuer le débit. Aujourd'hui, nous avons une explication à cette soudaine prise de conscience : Orange vient de lancer des forfaits en illimité avec 1 Go de quota. Oui, chez Orange, on arrive à doubler l'illimité.

On passe à 1 Go

Ne nous méprenons pas : l'accès à Internet est bien « illimité », mais la limite d'utilisation à vitesse maximale (qui dépend parfois de l'appareil) passe de 500 Mo à 1 Go par mois. Les gros consommateurs de données apprécieront donc les forfaits Plus, même si la vitesse est donc limitée à 128 kilobits/s une fois la limite atteinte. Notons que les forfaits Plus sont disponibles sur les Origami Star et First et qu'ils valent 10 € par mois de plus que les forfaits classiques et qu'en plus du doublement de la limite, Orange offre 50 heures d'accès à ses hotspots Wi-Fi.

Dans les faits, nous trouvons toujours que parler d'Internet « illimité » tout en appliquant une limite est trompeur pour l'utilisateur. Même si dans l'absolu la connexion est bien disponible de façon illimitée, la diminution du débit rend la connexion peu utilisable dans la pratique une fois le quota dépassé, surtout pour les possesseurs de smartphones récents.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Presque aussi fort que Chuck Norris, qui a réussi à compter jusqu'à l'Infini. Deux fois.
    3
  • Quote:
    Dans les faits, nous trouvons toujours que parler d'Internet « illimité » tout en appliquant une limite est trompeur pour l'utilisateur.


    C'est plus que trompeur, c'est carrément mensonger.

    Comme le terme l'indique, "illimité" veut dire "sans limite" ... hors il y a une limite justement.

    Qu'il parle de "forfait à durée illimitée" dans ce cas... mais pas de "forfait illimité". La durée de connexion n'a pas de limite, le forfait lui en a une (voire plusieurs).
    0
  • Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
    3