Orange fait son Show Hello et présente sa nouvelle Livebox

L'existence d'une nouvelle Livebox ne fait guère de doute, Orange en ayant parlé à plusieurs reprises. On en a même vu récemment des photos détaillées laissant deviner un design très différent de l'actuelle génération. Sa présentation n'est donc qu'une question de temps. Vous pouvez suivre en direct la conférence de Stéphane Richard grâce à la retransmission en direct via DailyMotion.

La sortie de la nouvelle Livebox est pour aujourd'hui, le site d'Orange étant un peu en avance par rapport à la conférence. On y trouve déjà des informations sur le nouveau décodeur TV compatible Ultra HD ou le chipset WiFi 802.11 ac 4x4 de la Livebox.

Et voilà Stéphane Richard confirme la nouvelle Livebox.

La nouvelle Livebox est composée de deux boîtiers de taille identique, qui étaient bien ceux vus au début du mois. Parmi les nouveautés intéressantes, nous retenons :

• la miniaturisation et l'intégration du boîtier de terminaison fibre optique dans la box
• un processeur Broadcom BCM 63138 double coeur Cortex A9 à 1 GHz, dit 3x plus puissant que l'actuelle génération
• côté WiFi, la nouvelle Livebox est compatible 802.11n 3x3 en 2,4 GHz et 802.11 ac 4x4 en 5 GHz
• le modem et le décodeur TV communiquent en WiFi
• le décodeur TV est muni d'un processeur Broadcom BCM 7252, annoncé 4x plus rapide que l'ancien. Il est compatible Ultra HD Premium avec HDR, Dolby Atmos. Il peut décoder 4 flux TV HD en simultané. Incidemment, c'est aussi le SoC choisi par Free pour sa Freebox mini 4K.
• la nouvelle Livebox peut recevoir en option un disque dur de 1 To

La disponibilité est annoncée avant l'été 2016. Pour les vidéos HDR, il faudra cependant attendre jusque fin 2016 ou début 2017.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire