Un ordinateur portable avec 4 écrans

Intel faisait la présentation d’un ordinateur portable intégrant trois écrans OLED en plus d’un écran 15 pouces LCD classique.

Plus est-il forcément mieux ?

Le concept a le mérite d’être très intéressant. Les trois écrans ont été extraits de téléphones portables et peuvent agir indépendamment ou former un seul bureau. Ils sont tactiles et permettent la lecture de fichiers multimédias ou de ses flux RSS, ses messages Twitter, etc. Il est possible, en bougeant une fenêtre, de passer le contenu d’un de ces écrans sur le moniteur de l’ordinateur.

Une histoire difficile

Intel affirme qu’il est en discussion avec plusieurs OEM pour la commercialisation de cette technologie. Les sceptiques se souviendront que ce n’est pas la première fois que l’on parle d’un tel système. Lors de la sortie de Windows Vista, Microsoft avait tenté de vendre le sideshow, un petit écran secondaire placé généralement derrière le moniteur ou à côté du pavé souris. Or ce concept n’a pas eu le succès escompté.

Un gadget pour le haut de gamme ?

Le système présenté par Intel est différent, car il est plus interactif et plus polyvalent. Reste néanmoins à voir si ce genre d’outils, qui est de l’ordre du gadget pour le moment, pénètrera d’autres segments que celui du haut de gamme. En effet, on imagine que les constructeurs ne vont pas aimer l’augmentation des coûts de production que l'ajout de trois écrans OLED engendre.

Une vidéo montrant le fonctionnement de ces écrans est disponible ici.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • mais, ... on n'a pas qu'une seule paire d'yeux !!!

    Où va-t-on ???

    c'est la deconnexion cérébrale, après la déconnexion sociale que l'on cherche ?

    en tous cas on en prend le chemin !!!
    0
  • Ca peut être utile dans certains cas (raccourcis, lanceurs, widget ...) mais à quel prix ?
    Le tactile est de plus en plus utilisé, bientôt on ne pourra plus s'en passer. Le problème ici, est que ca me fait plus penser à du recyclage d'écran de portable qu'autre chose ... ce n'est pas ultra inventif.

    Pour moi ca reste un gadget, sachant qu'en plus les claviers OLED existe et paraisse, à mon goût plus utile.
    1
  • Personnellement, je trouve le concept très bon. Je travaille avec 2 screen au taf, ce petit gadget me permettrait d'avoir un environnement plus dynamique lorsque je ne suis pas à mon bureau. Reste que ce concept ne sera valable que sur les 17 pouces car sur mon 15' je ne vois pas où il vont les placer
    0