Outlast 2 : une image et quelques infos

Confirmé au mois d'octobre 2014, Outlast 2 s'est fait bien discret depuis son annonce, même si un teaser a vu le jour il y a quelques semaines. Red Barrels, le studio en charge du développement du jeu, donne enfin quelques informations et diffuse une première image du titre horrifique à la première personne. Ce cliché est sans surprise sombre, avec une personne tenant une hache puis dans le fond une petite maison où un homme semble attendre. Cela ne nous avance pas vraiment, mais permet au moins de donner le ton : Outlast 2 sera dans la même veine que son aîné et fera (très) peur au joueur. De l'horreur absolue, celle qui vous empêche parfois même de reprendre une partie.

Concernant des informations plus factuelles, Philippe Morin a accordé quelques mots à notre confrère Polygon. Voici ce qu'il faut retenir de la déclaration du patron de Red Barrels :

« Nous contrôlons totalement le développement du jeu. Pour le premier Outlast, il nous fallait sortir rapidement le jeu avant de manquer d'argent. Avec 3,5 millions de personne qui ont joué au premier opus, nous sommes désormais en mesure de prendre des décisions à la mesure de notre ambition ».

Un tweet du studio nous apprend également que ce deuxième acte ne se déroulera plus dans l'asile du Mount Massive et que l'action prendra place quelques temps après les événements du premier opus. Nous devrions retrouver les fondamentaux connus du gameplay, à savoir la vision de nuit de la caméra pour voir quelque chose dans cet enfer nocturne, puis l'absolue nécessité de fuir ou se cacher étant donné que notre héros est dépourvu d'arme. Outlast 2 est attendu à l'automne 2014 sur PC, PS4 et Xbox One.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire