Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocking : le Core i5 750 sur le grill

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 15 commentaires

A la fois performants et assez peu gourmands, les Core i5 sur LGA 1156 constituent comme nous l’avons vu de très bons processeurs. Mais comment overclocker le plus abordable d’entre eux, le Core i5 750 (à partir de 170 €) ? Quelles fréquences espérer, pour quelles performances et quelle consommation ?

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 13 octobre 2009 10:25
    Cool merci pour ce test!

    La MSI P55-GD65 ne fond donc pas à 1,4V, je commençais à flipper puisqu'elle est mienne...
  • -1 Masquer
    ofunk , 13 octobre 2009 10:26
    mouais l'overclocking c'est bien, mais bon un oc "prudent" à 3,2 ou 3,6 ne va pas changer grand chose au confort d'utilisation standard. Pour les jeux bon ok pour Left for Dead mais pour les autres l'oc ne sert vraiment à rien à part augmenter la facture électrique...
  • ofunk , 13 octobre 2009 10:29
    et encore pour L4dead 150 fps c largement suffisant, l'expérience en jeu sera la même à 150 ou 200
  • Afficher les 15 commentaires.
  • Aenor , 13 octobre 2009 11:52
    Pour les jeux bon ok pour Left for Dead mais pour les autres l'oc ne sert vraiment à rien à part augmenter la facture électrique...


    tu aurais dis GTA IV ou SupCo j'aurais compris, mais L4D ?!? pas besoin d'OC pour ce jeu la !
  • ofunk , 13 octobre 2009 11:54
    je dis ça par rapport aux tests effectués dans ce dossier, moi je ne joue qu'aux mmo ;) 
  • ofunk , 13 octobre 2009 14:20
    Ca serait bien de faire des tests aussi d'ailleurs sur des mmorpg genre Aion ou Age of Conan qui sont des bons gros consommateurs de ressources lorsque c'est bien peuplé.
    De plus je ne serais pas étonné qu'une bonne majorité de la communauté gameuse ne soit plutôt orientée maintenant orienté mmorpg.
    Je prêche un peu ma paroisse mais j'espère que ce type de jeux seront pris en considération dans ce genre de tests.
    Pour un comparatif j'ai bien conscience bien que ça peut-être un peu compliqué parce qu'il y a des paramètres non maîtrisables mais sur une moyenne de temps relativement longue ça doit pouvoir le faire, et je pense que ça ne devrait pas poser soucis aux distributeurs de filer des clés au moins temporaires ;) 
  • muldermarkus , 13 octobre 2009 21:11
    pouvez vous faire un test detaillé avec le i7 860 (refroidissement stok et améliorée genre avec le megqllem, noctua ) et la Asus Maximus III Formula merci :) 
  • -1 Masquer
    Anonyme , 13 octobre 2009 21:41
    Salut à tous,

    Article sympa et utile (quoiqu'en disent certains) car cela permet de mesure les potentiels des processeurs. En effet c'est en les poussant dans leurs retranchements que nous pouvons nous faire une idée sur leur "conception".

    Ensuite les commentaires du genre "pkoi faire du 300 fps dans Cs? beuha ca sert à rien", n'apportent rien. Dépassez votre coté kévin newbie svp, cela soulagera les forums.

    Par contre un test opposant un O/C d'un i5 et d'un i7 serait bienvenue.

    Merci à la rédaction de ce test.


    TheStef.
  • ofunk , 13 octobre 2009 23:16
    hmm me semble pas avoir critiquer le test au contraire je le trouve très bien fait vu que ça me permet de savoir que je n'ai nul besoin d'oc ma machine, question que je me posai d'ailleurs en attendant impatiemment celui-ci.

    Merci à la rédaction de ce test.

    Le kevin newbie te salue bien et t'encourage à le relire en plus détendu
  • pittux , 14 octobre 2009 10:43
    Cela montre aussi que les jeux actuels sont limités par les GPU dès les première résolution. A part left4dead qui utilise un moteur ancien moins gourmand en ressource GPU.
    Il serait interressant de faire un test en choisissant un panel de carte graphique et de tester les cpu qui apporte un plus en fonction du GPU. Car il est inutile d'investir dans le dernier cris des processeurs quand au bout du compte c'est le GPU qui limitera les FPS (frame per second)

    pit'tux

  • julolagum77 , 14 octobre 2009 22:40
    il est clair que les deux que j'ai eu montaient très très bien aussi de la même façon dans les mêmes proportions je dirais donc c'est prometteur pour le autres révisions et stepping a venir et donc bon pour les consommateurs que nous sommes !!
  • patalex , 6 février 2010 08:50
    ses drôle comment le o/c n'est pas une science exacte j'ai eu 1.39v pour mon proco et j'atteint 4.0Ghz avec ventilateur d'origine.
  • -1 Masquer
    Anonyme , 3 avril 2010 19:13
    voila des reponses

    http://overclocking.all-up.com/
  • oufmalade@guest , 20 mars 2012 13:38
    putin les liens tous aussi pourris les uns que les autres... on tourne en rond
  • mrpitzou , 26 juin 2012 03:10
    Bonjour à tous,
    Je fais du montage vidéo et pour le temps de rendu l'oc à 3.8 GHz est significatif. Etonnemment, j'obtiens les meilleures performances en baissant à la volée, dans windows, les tensions aux valeurs par défaut (par exemple 1.17 pour le VCore). Alors que la plupart ont l'air de dire que l'élévation des tensions aide à la stabilité je constate plutôt l'inverse et je vous invite donc à faire les tests. D'ailleurs la température est facilement de 15°C inférieure avec des tensions faibles, ce qui va dans le bon sens.
    Voici ma configuration :
    un ventirad honnête
    EasyTune6 fourni avec ma cm permettant le réglage des tensions à la volée dans windows, le plus important
    BLCK à 200 MHz
    Ratio à 19
    Je suis à l'heure où j'écris ces lignes en train de render un montage vidéo et mon cpu est à 60 °C. Avec le radiateur par défaut et à seulement 2.67 GHz la température est plutôt supérieure à ça ! Au niveau repos, j'ai fait chuter le température de 55°C avec ventilateur par défaut à 2,67 GHz, à 40 °C avec nouveau ventirad à 20 € à 3.8 GHz, ça fait réfléchir.
    Bon test !