Test de l'OVH OverTheBox : l'ADSL pour ceux qui n'ont pas la fibre

OverTheBox d'OVHOverTheBox d'OVH

Nous venons de publier le test de l’OVH OverTheBox, un NUC classique avec les logiciels d’OVH qui complémente son modem pour regrouper plusieurs connexions ADSL indépendantes. Le but est d'accroître la bande passante et offrir une solution lorsque l’une des lignes tombent. OverTheBox est-il vraiment une solution à ceux qui n’ont pas accès au très haut débit ?

Malgré la volonté affichée du gouvernement, malgré les promesses répétées des opérateurs, de nombreuses régions de l’hexagone doivent encore faire avec des connexions à faible débit. Or, lorsque son activité professionnelle exige un accès à internet performant, il est difficile de se satisfaire d’une connexion ADSL 4 Mbit/s. L’hébergeur français OVH a présenté au lancement de l’automne une solution à ce problème : OverTheBox.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • lainiwaku
    Atention : overthebox, ne fournie pas les connection adsl, ca ne faiat que les rassembler, c'est a dire que pour rassembler 2 ligne adsl il faut souscrire a
    -overthebox
    -la 1er ligne
    -la 2em ligne
    -eventuellement une 3em ligne

    je vous laisse imaginer le prix total ... bref plus pour les entreprise que du particulié
    0
  • magellan
    Bon... la précision est intéressante de ta part... mais soigne ton français s'il te plaît :)

    Je reprends tes infos et les rappelle!

    ATTENTION: overthebox n'est pas le fournisseur des connexions à l'ADSL, il a pour rôle d'agréger les lignes utilisées par le client.
    Schématiquement, il a pour rôler de regrouper les débits UP/DOWN disponibles pour qu'ils soient cumulés sur le réseau interne.

    Il faut donc:
    - Deux abonnements ADSL distincts, voire plus selon le besoin.
    - La boxe overthebox

    Cela s'adresse donc plus à des professionnels qu'à des particuliers.

    Note personnelle: quand on est au fin fond de la campagne avec du RE-ADSL, on peut être amené à envisager d'utiliser une telle solution, ne serait-ce que parce que l'immense majorité des sites deviennent atrocement gourmands en bande passante...
    0
  • David Civera
    Je pensais que le "regrouper plusieurs connexions ADSL indépendantes" était clair. Y a une confusion ?
    0