Comparatif : 9 cartes mères P67 sur le grill

P67A-S UEFI

On retrouve chez Foxconn l’UEFI Aptio (d’origine American Megatrends) déjà présent chez ECS et Biostar bien que chaque marque ait des menus différents. Si celui de Foxconn est assez proche de ce que l’on a vu chez ECS, il est plus restrictif.

Le paramétrage de la tension fonctionne, mais c’est bien le seul réglage offert ici.

Le menu avancé laisse espérer une plus grande liberté, mais il a été impossible de tirer quelque chose des tensions CPU et la régulation de la fréquence CPU semblait marcher de façon aléatoire. La gestion des ratios n’est pas plus brillante puisque la valeur hors mode Turbo est bloquée aux spécifications d’origine du processeur, tandis qu’une baisse en dessous de 43x en mode Turbo se traduisait tout de même par un coefficient 43x en pleine charge.

Maigre consolation, les réglages en latence mémoire fonctionnent. Il faudra par contre se contenter des quatre principaux timings.

En cherchant dans les menus nous sommes finalement arrivés aux réglages DIV-2S, lesquels sont similaires à ceux d’ECS. Manque de chance, impossible d’appliquer le moindre changement.