500 $ pour une console portable open source

La Pandora, une console portable open source, vous intéresse et vous n'avez pas envie d'attendre pour recevoir votre console, qui est en précommande pour 350 $ ? Il y a une solution, être riche. En effet, si vous déboursez 500 $, elle sera à vous dans une semaine.

La Pandora est une console de jeu portable de dernière génération, qui utilise une plateforme proche de celle des smartphones actuels pour fonctionner. Livrée sous Linux, elle est destinée aux amateurs de retrogaming et d'émulations, avec la possibilité de retrouver les meilleurs hits des consoles des années 80 et 90 sur une machine portable (tout en restant plus ou moins dans la légalité...).

La console est techniquement du niveau d'un smartphone de 2009 : Cortex A8 à 600 MHz (qui peut être overclocké), GPU POwerVR SGX 530 à 110 MHz, 256 Mo de RAM et 512 MO de mémoire de stockage, on est au niveau d'un iPhone 3GS. L'écran de 4,3 pouces travaille en 800 x 480 et la console dispose d'une sortie TV analogique (S-VIDEO). Elle est équipée d'un port USB, de deux emplacements SDHC, du Wi-Fi et du Bluetooth. On retrouve aussi un clavier complet et des sticks analogiques pour les jeux.

La console est open source dans le sens ou elle fonctionne sous Linux et que le système et les pilotes sont libres. Un accès UART et un système empêchant de « bricker » la console sont aussi de la partie, pour les amateurs d'expérimentation.

Mais serez-vous enclin à payer 150 $ de plus qu'un prix déjà élevé pour une console de jeu pour l'avoir plus rapidement et soutenir le projet ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Melaure
    Ca n'apporte pas grand chose de plus si on a déjà un smartphone, ce qui devient de plus en plus la règle ... ha si à charger un peut plus le sac ?
    -1
  • deagle67
    en 2009 elle était intéressante, aujourd'hui elle donne pas envie.. et qui va développer pour une console produite à quelques milliers d'exemplaires ? déjà que la scène des consoles portables actuelles (DS, PSP) n'est pas extrêmement active..
    0
  • Kenelm
    C'est p'tet pour montrer que l'open source peut faire des trucs bien, et vu que ça va aller en s'améliorant, ça finira un jour par rivaliser avec les plus grands ?

    Dans le fond, son "vrai" prix est de 350$, ce qui n'est pas si excessif que ça quand on voit le prix des merdes qu'on nous vend aujourd'hui...
    0