Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CES] Power Flower : Parrot aime vos plantes

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Le Flower PowerLe Flower PowerParrot, spécialiste des appareils Bluetooth, vient d'annoncer un produit atypique : le Flower Power. Ce petit accessoire permet de suivre la vie d'une plante en Bluetooth Low Energy. L'idée est simple : il faut planter le petit accessoire dans le pot d'une plante et le laisser analyser les paramètres vitaux de cette dernière : humidité du sol, luminosité, présence des sels minéraux nécessaires, etc.

Du Bluetooth 4.0 nécessaire

Alimenté par une pile AAA qui lui donne 6 mois d'autonomie, l'accessoire communique en Bluetooth Low Energy (une variante de la norme apparue avec la version 4.0) qui consomme — comme son nom l'indique — très peu. Toutes les 15 minutes, le Flower Power peut envoyer des données à un appareil et éventuellement des alertes. Il fonctionne de concert avec une application dédiée, prévue pour iOS et Android (nous l'avons vu tourner sur iPad), qui va permettre de définir le type de plante (soit en la sélectionnant directement soit en cherchant dans une base de données) et définir alertes.

Dans une planteDans une planteNiveau compatibilité, un appareil compatible Bluetooth LE est nécessaire, comme l'iPhone 4S ou l'iPhone 5, l'iPad 2 ou certains smartphones Android récents (Samsung Galaxy S3, HTC One S, etc.). Pas de prix ni de date de sortie pour ce projet.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires