Un PC à moins de 15 $ basé sur... la NES

L'ordinateur NES en vente en Inde Un ordinateur à moins de 15 $ ? Possible, un étudiant du MIT a décidé de proposer un ordinateur qui utilise les mêmes composants que la NES, la célèbre console de Nintendo. Les étudiants comptent utiliser la même base que le Victor-70, un appareil vendu en Inde.

Un monstre de technologie

L’appareil utiliserait le même CPU (un CPU 6502, 8 bits, à 1,78 MHz) et 2 Ko de RAM (pas Go ni Mo, Ko). L’affichage reste limité : du 256 x 240 sur une télévision, en espérant que les couleurs bavent moins que sur les versions européennes. L’ensemble serait contenu dans un clavier et serait compatible avec les cartouches NES originales, tout en offrant la possibilité de connecter des manettes ou une souris. L’étudiant initiateur du projet, Derek Lomas, espérerait même que sa machine puisse accéder à Internet. Notons de plus que l’ensemble serait légal, en tout cas aux États-Unis : les brevets expirent après 20 ans et la console est sortie en 1985 outre-Atlantique.

Finalement, même si le matériel peut faire sourire à l’heure des processeurs à quatre cores et des machines avec 8 Go de RAM, l’idée reste intéressante même si le résultat risque d’être peu utilisable en pratique (sauf peut-être pour les amateurs du Mario Bros original).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Rmx-Player
    [troll] Et on pourra joué a Crysis dessus ? [/troll]
    -1
  • Anonyme
    Il ne faut pas confondre date de dépôt du brevet et sortie du produit. La date de sortie US de la console ne veut rien dire.

    f.
    0
  • cou8
    oui on pouras i jouer a crysis en ultra higt avec 0.0000234 fps segonde
    -2