Réseau Wi-Fi protégé avec de la peinture

Des chercheurs de l’Université de Tokyo ont mis au point une peinture permettant de bloquer, entre autres, les signaux Wi-Fi afin que vos voisins ne viennent pas pirater votre réseau.

Le principe

La peinture utilise un oxyde d’aluminium-fer bloquant quatre fois plus d’ondes radios que les solutions similaires déjà sur le marché. La constitution de la peinture crée un champ magnétique qui résonne à la même fréquence que les ondes électromagnétiques, isolant votre réseau.

La pratique

Alors que certaines solutions bloquent des ondes à 48 GHz, cette peinture peut bloquer une fréquence maximum de 182 GHz. Il faut dire que les absorbeurs d’ondes utilisent principalement du fer qui ne peut rien pour les fréquences les plus enlevées. Les nouveaux matériaux utilisés permettraient donc de parer à ce problème. On parle pour l’instant d’un pot à 50 $. C’est un peu cher, mais certains apprécieront ce « pare-feu » en plus.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
35 commentaires
    Votre commentaire
  • ccsw04
    Il faudra peindre les fenêtres aussi?

    Moi je dis rien ne vaut une bonne cage de Faraday ou à la rigueur du matériel Tempest (et pas de wifi)
    5
  • duster
    Une peinture "spéciale" pour paresseux?!

    Que les gens commencent par crypter leur signal en WPA avec une passphrase conséquente, ce sera un début...


    Sans parler du mot de passe par défaut de l'interface...

    Et tiens, pourquoi pas un filtrage par MAC?!


    Les moyens sont à dispo...nul besoin de peinture. [:spamafote]

    Mais encore faut-il s'en servir de ces moyens.


    Le nombre de réseaux "unlocked" qu'on croise partout, c'est hallucinant...

    J'ai toujours été de ceux qui disent qu'un routeur, ça ne devrait pas fonctionner "d'office". Il devrait y avoir obligation de paramétrer els quelques trucs de base. les gens achètent, se renseignent pas, installe et comme ça fonctionen du premier coup...là s'arrête leur questionnement. Et les vendeurs "pseudo connaisseurs", ils ne font rien pour aider.
    7
  • grocius
    y a des gens que cela derange pas d avoir le reseau ouvert, en france y a une pression pour tout locker simplement pour proteger le marche des operateurs gsm. La peinture pourrait etre utile pour limiter le rayonnement dans une chambre d enfant ou a coucher par exemple le probleme c est les oxydes d aluminium c est pas genial non plus
    0