La France privée de Pentium E6500K

Apparu en Chine en début de semaine (lire Pentium E6500K : l'arme secrète d'Intel), le Pentium E6500K d'Intel a soulevé un certain intérêt. C'était un processeur à 84 $ mais doté d'un coefficient multiplicateur débloqué, un luxe réservé d'habitude aux Extreme Edition à 1 000 $. Malheureusement, ce CPU pour overclocker ne sera pas distribué en France. Intel nous a confirmé que le 6500K sera réservé à la Chine, pays dans lequel il fait figure de processeur haut de gamme étant donné la différence de salaire moyen.

Les consommateurs français pourront tout de même s'offrir le Pentium E6500, privé de coefficient débloqué. Cependant, compte tenu de sa fréquence élevée (2,93 GHz) et de son multiplicateur de base (11), il devrait être facilement overclockable au delà de 3,6 GHz. Par ailleurs, ceux qui souhaitent pouvoir jouer avec le coefficient, pourront se rabattre sur les processeurs d'AMD Black Edition, au rapport performance/prix très favorable.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Vraiment dommage! Ils auraient eu du succès...
    -1
  • .... ou voir avec eB ^^
    -1
  • et ben, on ira le commander en chine .. via le web, ce sera simplissime et les nichois ne sont pas du genre à faire la fine bouche face aux conditions de vente !
    0