Pentium G4560 : Intel dément l'abandon du CPU, une autre victime du cryptominage ?

Intel Pentium G4560Intel Pentium G4560Intel vient de déclarer à TechReport que la firme continuait « d’offrir [le Pentium G4560]. [Les ruptures de stocks observées] sur des sites Internet [faisant] probablement partie d’une fluctuation normale de la demande ». Le fondeur confirme donc son désir de continuer à vendre le processeur, ce qui contredit les dernières rumeurs affirmant qu’il aurait arrêté d’en produire pour favoriser ses Core i3.

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs

Un autre effet du cryptominage ?

Il y a bien une pénurie de Pentium G4560, comme nous l’expliquions il y a quelques jours, mais elle serait attribuée à la nouvelle folie du cryptominage. La puce est en effet populaire auprès des utilisateurs montants des petits systèmes à trois ou quatre cartes graphiques. Intel pourrait donc simplement être dans la même position que les fabricants de GPU qui connaissent des ruptures imprévues.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • LollipopSucker
    C'est exactement ce que j'avais dis il y a quelques jours ! Ca fait du bien d'avoir raison :')
    Sinon le cours de l'etherum est actuellement en chute libre, la folie du cryptominage va t-elle toucher à sa fin? (ou au moins se réduire)
    0
  • voodoospirit
    c est par pic, ya 3ans, c etait litecoin/bitecoin, puis dogecoin puis maintenant ethereum...a voir la prochaine monnaie qui prendra le relais
    0
  • cbeny38
    "offrir" ? Vraiment ? De la part d'intel et ses prix délirants !
    "Fournir", non ?
    0