Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel anticipe une pénurie

Par | B 9 commentaires

Paul Otellini vient d’annoncer que le marché des semiconducteurs pourrait connaître une pénurie en raison d’une hausse importante de la demande.

Selon le P.D.G, 2010 devrait accuser d’une augmentation de la demande en composants de l'ordre de 12 % à 18 %. Le problème est que les usines ne seraient pas prêtes à faire face à une telle croissance et on peut s’attendre à ce que certains acteurs n’aient pas les ressources nécessaires pour répondre à de telles commandes. Intel semble donc rejoindre Seagate qui avait parlé de problèmes similaires il y a un mois.

Commentaires
Afficher les 9 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • fredoriking , 19 novembre 2009 10:42
    Une hausse importante de la demande! Ils font pas s'en plaindre alors de la pénurie nos chers amis d'Intel. J'espère que ça ne sera pas pretexte à augmenter les prix.
  • turlupin en ptard , 19 novembre 2009 10:57
    [Coluche]
    Ah ben non, alors !
    [/Coluche]

    Juste comme je pensais plus ou moins vaguement à renouveler mon matériel...


    Naaaaaaaaannnn ! J'plaisante !

    Mais j'imagine assez bien que ça a dû traverser pas mal de têtes :D 
  • dener , 19 novembre 2009 11:37
    après les faillites et autres fermetures ben cé normal, mais quid d'anticiper la pénurie en augmentant les tarifs ???

    sa sent pas bon pour nos portes feuilles :rip:
  • fredoriking , 19 novembre 2009 11:44
    C'est aussi un excellent moyen d'écouler les stocks en faisant miroiter une pénurie.
  • Anonyme , 19 novembre 2009 13:59
    D'abord faudrait attendre la fin des périodes de fêtes nous autres clients, parce qu'AMD ayant aussi décidé d'augmenter les prix pour marger à mort, soit uniquement la HD 5850 et pas la 5870 où la marge était déjà celle de _ouilles en or.Même pas besoin de parler de la 5970 qui est l'exemple parfait de la situation.
    Ceci bien organisé avec la conjoncture d'une pénurie connue d'avance car ça faisait plusieurs mois que TSMC était à la rue sur le 40 nm.
    Imparable et excellent pour les affaires.

    Quoi d'étonnant à ce que les fondeurs de CPU suivent le mouvement ?

    "Eh j'ai plus assez d'usines (j'oublie de mentionner surtout le personnel que j'ai licencié avec bonheur, repris ensuite bon marché et qui foutra le camp chez global foundries) quel malheur ! Aie, il faut augmenter les prix pour compenser ce problème de croissance".

    Donc après ces traditionnelles explosions de tarifs, en février, je parie un sac de prunes que les prix seront à la baisse. La situation sera plus calme car c'est pas la première fois qu'on nous sert ce discours d'enfumage.
  • -2 Masquer
    Puls1ons , 19 novembre 2009 22:28
    Les ressources en silicium découvertes à ce jour sur terre pourraient être épuisées d'ici... un an si la demande croît encore. Même si ce n'est pas la même chose, ça risque d'avoir un impact.
  • bestsf , 20 novembre 2009 07:52
    Euh... c'est seulement maintenant qu'ils s'en rendent compte?
    Apple tire tout pour ses iphone et Cie... on l'a vu il y a mois... c'est bien qu'ils s'en rendent compte cela dit... ^^
  • turlupin en ptard , 20 novembre 2009 11:35
    Citation :
    Les ressources en silicium découvertes à ce jour sur terre pourraient être épuisées d'ici... un an si la demande croît encore. Même si ce n'est pas la même chose, ça risque d'avoir un impact.
    Encore un !

    Le silicium "est l'élément le plus abondant dans la croûte terrestre après l'oxygène, soit 25,7 % de sa masse" Wikipedia
    L'oxyde de silicium (SiO2) représente 59,71% de la masse de la Terre

    Masse de la Terre 5,9736×10^24 kg, une broutille...

    Même si la majeure partie se trouve dans les zones situées sous la croûte terrestre, la partie accessible et utilisable est si considérable que ce genre d'annonce catastrophiste me fait penser aux couillons qui appellent les scientifiques de la NASA pour savoir s'il faut se suicider avant l'apocalypse prévue et annoncée par le film 2012.

    À moins que ce soit de l'humour au quarante-douzième degré ?

  • Puls1ons , 21 novembre 2009 13:56
    Oups ! Je parlais du Gallium et pas du silicium... --' Désolé. Le gallium est utilisé dans les LED, et pourrait être épuisé dès l'année prochaine.