Enorme pénurie de DRAM : la situation empire vers des problèmes de disponibilité

D'après nos informations, la pénurie de DRAM empire à vue d'oeil chez les fournisseurs et les revendeurs. A tel point que certains craignent même des problèmes de stocks pour le mois de décembre sur certains kits d'entrée et de milieu de gamme. Les prix risquent très probablement d'augmenter brutalement, et certaines marques nous confirment que le problème va durer au moins jusqu'au premier trimestre 2018.

Des problèmes de disponibilité ?

Certaines marques majeures comme G.Skill ne prennent presque plus les commandes des revendeurs. Et les prix augmentent plusieurs fois par semaine. G.Skill n'accepte actuellement plus que les commandes de RAM haut de gamme (Trident Z), et encore, la livraison est prévue presque deux mois plus tard. Même la DDR3 est devenue complexe à gérer, avec un prix en train d'égaler celui de la DDR4.

Geil nous confirme une « énorme pénurie » et des prix en forte hausse, les puces de RAM étant « très difficiles à obtenir en ce moment ». Corsair et même Crucial se retrouvent à décliner des commandes, et ça risque d'empirer dans les semaines à venir. Noel serait la pire période, pire encore que l'année dernière, avec de sérieux risques d'indisponibilité !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Benjamin_134
    Elle est due à quoi exactement cette pénurie?
  • LollipopSucker
    @Benjamin_134 à Samsung et Apple qui gavent leurs smartphone de ram et mémoire NAND, et qui se réservent pour eux seuls des lignes complètes de productions de ces puces mémoire. Donc pas de pénuries pour leurs smart-bouzes, mais pour les autres c'est la misère ! Impossible de produire plus quand les lignes de production sont déjà monopolisées par Apple/Samsung, pour faire des puces de ram DDR4/DDR3, ou de la GDDR5/X.