L'écran de 27" tactile existe, qui l'utilisera ?

La fabrication d'écrans tactiles de grande taille pose problème. La technologie tactile la plus efficace (écran capacitif projeté) est omniprésente sur les smartphones mais difficilement applicable à des dalles de 24 pouces et plus. La société Perceptive Pixel a cependant trouvé un moyen de fabriquer une dalle tactile de 27".

Sur les dalles de grande taille, les transistors qui pilotent les cristaux liquides génèrent des interférences qui perturbent les capteurs tactiles. Pour diminuer ces interférences, il faut éloigner le verre supportant la couche tactile des transistors, ce qui crée alors des reflets et un phénomène de parallaxe très problématique pour un écran tactile. Perceptive Pixel a résolu ces défauts avec un lien optique. Ce matériau possède un indice de réfraction très proche du verre ; il minimise la réfraction de la lumière au passage dans la couche de verre et donc la parallaxe.

La dalle LCD en elle-même est celle des iMac : une IPS en 2560 x 1440 pixels. Son rétroéclairage par LED lui confère une luminosité de 400 cd/m2. Perceptive Pixel annonce une disponibilité immédiate. Quel sera le constructeur à l'intégrer dans un écran ou un ordinateur ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • dthx
    Moi j'en veux bien un (je peux mettre 300€, ça va le faire?)...
    C'est que depuis que je me suis acheté un laptop convertible en tablette (HP TouchSmart) à écran tactile et Windows 7, je me surprends régulièrement en train de fermer des fenêtres ou tapoter sur des icônes avec mes doigts sur l'écran de mon PC professionel qui a la bonne idée d'être mat... mais me fait quand même un peu passer pour un con vu qu'il ne se passe absolument rien quand j'appuie dessus!
    2
  • seb64
    Vu ton budget il faudra te rabattre sur un 23", c'est ce que j'ai au boulot.
    0
  • mut2
    Moi, j'ai bien une idée pour des applications ludiques, en utilisation à plat, comme avec le "SURFACE" de Microsoft...
    1